Cochenilles sur Cambria
Cochenilles sur Cambria
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que ma Cambria était attaquée par des bestioles blanches. En recherchant sur internet ce que ca pouvait être, il semble que cela soit des cochenilles farineuses... Alors j'aurais besoin d'aide pour m'en débarasser??
Je m'en suis aperçu aujourd'hui alors pour le moment je n'ai rien fait, à part mettre à l'écart la plante malade de mes autres orchidées et inspecter les autres pour être sûr qu'elles n'aient pas été contaminées...
Auriez vous des techniques pour se débarasser des cochenilles??
Merci d'avance
Je viens de me rendre compte que ma Cambria était attaquée par des bestioles blanches. En recherchant sur internet ce que ca pouvait être, il semble que cela soit des cochenilles farineuses... Alors j'aurais besoin d'aide pour m'en débarasser??
Je m'en suis aperçu aujourd'hui alors pour le moment je n'ai rien fait, à part mettre à l'écart la plante malade de mes autres orchidées et inspecter les autres pour être sûr qu'elles n'aient pas été contaminées...
Auriez vous des techniques pour se débarasser des cochenilles??
Merci d'avance
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Re: Cochenilles sur Cambria

as tu regarde dans culture-sauvetage-nos-orchidees-t104275.html normalement tu trouveras une réponse sinon pas de problème les pro te le diront

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
tout est indiqué sur le topic "culture et sauvetage", merci d'y jeter un oeil 

Mea Culpa.
Je n'avais pas regardé la page "culture-sauvetage des orchidées" , page qui est une vrai mine d'informations!
Merci donc je vais pouvoir opérer ma Cambria
Je n'avais pas regardé la page "culture-sauvetage des orchidées" , page qui est une vrai mine d'informations!
Merci donc je vais pouvoir opérer ma Cambria

- tite nabou
- Maitre des bosquets
y a pas de mal 

- chanchan
- Fruit de la jacasse
pas grave l'essentiel c'est que tu as trouvé une solution à ton problème 

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
coucou j'ai eu le même problème la semaine dernière sur ma cambria en fleur ....
donc je l'ai dépotée j'ai rincé toutes ses racines à l'eau claire avant de la poser sur mon plan de travail de cuisine... j'ai mis toutes les écorces du pot dans de l'eau mélangé avec un traitement spécial pour les cochenilles, pucerons ect .... j'ai bien mélangé et j'ai laissé reposer toute l'après midi et au soir j'ai tout séché .... j'ai vaporisé ma cambria avec le même produit avant de bien essuyer ses feuilles .... et hop c'est bien reparti lol la petite pousse qu'elle me faisait est repartie de plus belle et elle n'a plus aucun insecte
donc je l'ai dépotée j'ai rincé toutes ses racines à l'eau claire avant de la poser sur mon plan de travail de cuisine... j'ai mis toutes les écorces du pot dans de l'eau mélangé avec un traitement spécial pour les cochenilles, pucerons ect .... j'ai bien mélangé et j'ai laissé reposer toute l'après midi et au soir j'ai tout séché .... j'ai vaporisé ma cambria avec le même produit avant de bien essuyer ses feuilles .... et hop c'est bien reparti lol la petite pousse qu'elle me faisait est repartie de plus belle et elle n'a plus aucun insecte
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
Attention, une semaine, c'est un peu tôt pour savoir si effectivement il n'y a plus de cochenilles, malgré un traitement pour lequel tu t'es donné beaucoup de peine et qui sera certainement efficace. Mieux vaut laisser la plante en quarantaine encore quelques semaines et bien la surveiller.lylyrose a écrit :coucou j'ai eu le même problème la semaine dernière sur ma cambria en fleur ....
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Ne jetons plus... donnons!