tomate feuilles jaunes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

tomate feuilles jaunes

Message par Nine »

Bonjour
j'ai repique mes tomates il y a une dizaine de jours. A ce jour elle m'ont l'air en piteux etat. Les feuilles du bas sont bien jaunes et parfois un peu retournées.
Est ce normal , faut il attendre, faut il plus ou moins arroser ?
merci beaucoup
Je suis du Pas de calais.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Les feuilles du bas, je les enleve, car ce sont celles qui risuqent le plus d'etre mouillees par les arrosages.
Si en fin de journee les feuilles sont un peu tombantes, alors arroser, surtout si la plantation est recente.
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Message par Nine »

Donc si les feuilles sont jaunies ca serait à cause de l'eau qui va sur ces feuilles?
merci
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Non non, :oops: je n'ai pas dit ca. Ce que je voulais dire, c'est que les feuilles du bas, pour moi, leur etat importe peu puisque je les enleve de tout facon.
Le fait de mouiller les feuilles lors de l'arrosage est un risque supplementaie de provoquer le mildiou.

Si les feuilles jaunissent c'est que la plante n'est pas au mieux de sa forme. Si en plus elles pendouillent, alors ca me fait pense a un manque d'eau pour la plante. Mais un manque d'eau au niveau des racines, surtout pas sur les feuilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Message par Nine »

bon alors je vais essayer de les arroser un peu plus d'autant plus qu'ils annoncent 33 chez moi cette apres midi alors ce soir operation arrosage.
J'ai mis des bouteilles d'eau à l'envers mais ceraines se vident tout de suite et d'autre beaucoup plus lentement. C'est du à quoi?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Message par supraxis »

Nine a écrit :bon alors je vais essayer de les arroser un peu plus d'autant plus qu'ils annoncent 33 chez moi cette apres midi alors ce soir operation arrosage.
J'ai mis des bouteilles d'eau à l'envers mais ceraines se vident tout de suite et d'autre beaucoup plus lentement. C'est du à quoi?
Merci beaucoup
tu laisse les bouchon(avec un ptit trou) ??

ou alors tu les enleve?
allez poussées ptites graines !!

hop hop hop hop hop :)

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Message par Nine »

non je les ai enleves les bouchons
Répondre

Revenir à « A la culture »