[IDENTIFIÉE = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIÉE = ]
bonsoir,
voilà ce qui est actuellement fleurit dans le fond de mon jardin. Est-ce de la monnaie du pape ? La fleur y ressemble beaucoup mais le feuillage non ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

voilà ce qui est actuellement fleurit dans le fond de mon jardin. Est-ce de la monnaie du pape ? La fleur y ressemble beaucoup mais le feuillage non ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

Dernière modification par Gisou99 le sam. 16 mai 2009 0:53, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Lunaire ou pas ?
C'est la julienne des dames.
julienne-des-dames-t109341.html
julienne-des-dames-t109341.html
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
Re: Lunaire ou pas ?
Merci beaucoup amaryllid, effectivement j'avais remarqué un léger parfum. Je vois que c'est de la même famille que la monnaie du pape. Sais-tu si celà fait les mêmes fruits ?
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Lunaire ou pas ? IDENTIFIEE
bonjour
voici une fiche qui te montre ce à quoi le fruit ressemble:
http://isaisons.free.fr/hesperis.htm
(clique sur le lien)
à bientôt
voici une fiche qui te montre ce à quoi le fruit ressemble:
http://isaisons.free.fr/hesperis.htm
(clique sur le lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
Re: Lunaire ou pas ? IDENTIFIEE
merci trinette, je ne m'attendais pas à ce genre de fruit. En tout cas cette plante c'est semée toute seule dans un coin de mon jardin et je vais veiller sur elle de façon à la conserver, c'est vraiment jolie et la floraison dure longtemps.