Salix Hakuro Nishiki...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:57

Salix Hakuro Nishiki...

Message par Opaline »

Re-bonjour/Re-bonsoir à toutes et à tous (promis, après, j'arrête avec mes questions pour aujourd'hui ^^) ...

Alors, cet après-midi, j'ai fait l'acquisition de 2 Salix Hakuro Nishiki car je suis tombée amoureuse de celui de ma voisine :lol: ...

L'un a déjà une belle forme bien ronde quant à l'autre, il venait d'être taillé et de ce fait, il est un peu nu ^^...
Le vendeur m'a dit qu'une fois qu'il aurait repris, je pourrais le tailler à nouveau afin de lui donner aussi une forme plus sphérique...

Jusque là, pas trop de soucis... Mais là ou ça ce complique un peu, c'est que je me pose plein de questions :roll: ...

La première concerne le devenir de ces 2 salix car ils n'auront pas la même vie dans mon jardin en "reconstruction" ...

J'aimerais pouvoir garder l'un en pot pour le mettre dans la cour de la maison ...
Il serait alors en semi-ombre ce qui, d'après ce que je sais, ne nuit pas à son développement ...
A ce sujet, j'aurais simplement voulu savoir quels soin fallait-il que je lui apporte et surtout quand est-ce que je pouvais le changer de pot (pour l'instant, comme je viens de l'acheter, il est toujours dans le pot que m'a donné le pépiniériste :roll: ) ... Quel substrat utiliser... Bref, lol, en somme j'aimerais bien savoir comment m'occuper de ce salix sans commettre d'impair :wink: ...

Le second Salix, quant à lui, est destiné à être planter en pleine terre ... Mais ce n'est pas pour tout de suite (j'ai encore beaucoup de boulot au jardin avant d'en arriver là :roll: ) ...
De ce fait, j'aurais voulu savoir s'il y avait une période propice à sa mise en terre et de quelle façon je devais m'y prendre (je n'ai jamais fait ce genre de plantation :roll: ) ...

Et lol, la seconde question concerne la taille de ces Salix ...
En cherchant un peu sur le net, en demandant conseil à ma voisine, au final, je me suis retrouvée avec des avis assez contradictoire :roll: ...
On m'a dit qu'il fallait le tailler 1 fois par an, au mois de mars... ou plusieurs fois par an, quand il devenait trop touffu ou trop vert...
Je ne sais donc pas très bien ce qu'il faut en penser :roll: ...
Et j'aurais également voulu savoir, toujours concernant la taille, comme je devais m'y prendre ? ... Ou je pouvais couper dans la tige sans que ce ne soit "dangereux" pour mes Salix ^^ :roll: ...

Lol, désolée pour toutes ces questions ^^ ... Mas je préfère savoir plutôt que de faire une bourde :roll: (d'autant plus qu'avoir un salix dans mon jardin, c'est un rêve qui se réalise pour moi :wink: ) ...
Et si ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »