visiteur inconnu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Re: visiteur inconnu

Message par Brigitte 1754 »

Les experts sont arrivés alors nous allons savoir très rapidement :top: :top:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

les courses sont terminées, dans le lot : une grosse tapette " à rat " ! et de la mort " aux rats ". La patience de mon mari est arrivée à sa fin et, j'avoue, en avoir assez aussi !! lorsque l'on a ce bruit bizarre, tt de même depuis 3 mois ! il y a un moment où trop c'est trop.
Désolée de vous décevoir ! on aura , je l'espère, un résultat et puis, un rat !! Non , merci ! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

avec tout çà, le dénouement devrait arriver....! c'est mieux pour votre tranquillité et votre sécurité.
De toutes façons, si c'est un rat, il vaut mieux éviter qu'il se multiplie...car çà craint au niveau propagation de maladies, typhus, etc....
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
roudoudou43
Grappe de parlotte

que devient-ton visiteur, Mamiris ?
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Le visiteur est " parti d'après le voisin ce serait ou une fouine ou un loir !! Bizarre et pourtant il ne sait pas se servir d'un ordi. !!!Nous pourrions en " réavoir " en fin d'année !! "! Sinon le piège est vide? on a mis une grosse tapette à rat et des grains autour, on ira voir demain dans l'autre endroit ou , là on entendait " gignotter ! ".
Voila ! . Je suis contente que nous n'ayons plus cette " bestiole !!! :oops: :oops: :? :?:
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

On croise les doigts pour toi Mamiris :)
Il n'y a pas que les bonnes choses qui aient une fin, heureusement ;)
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
roudoudou43
Grappe de parlotte

parti parti...? on espère que tu es quitte Mamiris pour de bon. Alors bonne nuit.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour,
Mon Grand-Père racontait une histoire similaire, Corrézien d'origine il habitait en campagne et le soir tard et la nuit même bruits de chutes et de pas assez lourds ; après enquête de ses parents c'était un grand'duc qui avais élu domicile au grenier.
Méritaton

Mythique, et pourtant méconnu, le grand duc d'Europe : le plus grand et le plus puissant des rapaces nocturnes, près de 70 cm de haut pour 1,80 m d'envergure, capable de tuer un renard adulte.
http://www.le-grand-duc.com/ - 9k

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

roudoudou43 a écrit :
On attend le prochain épisode ; j'ai dû voir un reportage à la télé de quelqu'un qui avait aussi une bête dans son grenier impossible à voir...çà ne te dit rien Mamiris ?
Bonsoir Mamiris, bonsoir tout le fan club de soutien à notre pauvre martyre :paix:
Je viens de lire tout le passionnnant feuilleton !
Je me permettrai de constater que tous les yeux semblent concentrés sur la zone supposément fréquentée par l'intrus!
Je dis supposément car, s'il est vrai qu'une trace de son passage a pu être repérée dans la farine et que le pain ait disparu ; certains jours, aucune trace n'a été visible dans la farine, malgré les bruits de pas et le grignotage narguant les malheureux propriétaires des lieux!
Certaines petites bêtes aiment bien précisément se délecter de la laine de verre installée en calfeutrage entre le plancher et le plafond par exemple, bien à l'abri des regards pour pouvoir effectuer leurs méfaits à loisir!

Quels sont les indices avérés ?
- les bruits de pas à des heures semble-t-il irrégulières
- le bruit de grignotage
- le pain sec qui disparaît
- les traces dans la farine (dont il ne semble pas qu'une empreinte ait été reconnue, ni photographiée malheureusement).
- la pomme n'a pas été mangée

Il n'a pas été dit que l'oeuf ait été mangé : l'on pourrait alors en déduire avec quasi certitude qu'il ne s'agit pas d'une fouine qui habituellement s'en régale. Un rat n'en n'aurait-il pas fait autant?

Tout cela peut constituer un amas d'indices pour Sherlok Homes, le Commissaire Moulin ou tout autre accolyte. Mais, me direz-vous qui donc peut-être ce Sherlok Homes, ce commissaire Moulin. Nous jouons déjà nous-mêmes aux détectives depuis plusieurs semaines!

En tête de ce post, vous aurez relu le message de Roudoudou.
Eh oui, moi aussi, j'ai vu le reportage en question.
Je vais essayer de palier une mémoire quelque peu défaillante!

De quoi s'agissait-il?
Un couple se lamentait de voir sa laine de verre laminée régulièrement.
L'intrus ne se laissait pas découvrir !
De guerre lasse, ils ont fait appel à Sherlok Homes en personne!

.... Que cesse de grâce ce suspens, me direz-vous!
Cet homme providentiel, a commencé par bien tout observer, y compris :- les entrées possibles de l'intrus telles qu'une petite ouverture sous la toiture idéale pour se faufiler!
- les cartes de visites à l'extérieur de la maison
- de l'herbe foulée ?
- un passage régulier comme un petit chemin?

Mais, qui était-il donc?
un PIEGEUR PROFESSIONNEL !

Me direz-vous : où donc puis-je le trouver?
- dans les pages jaunes : je ne vois rien dans mon département entre piano et piscine :(
- sur google : je n'ai pas cherché :oops:
Mais voici quelques pistes à creuser en contactant :
- Monsieur (ou Madame) le Maire ou ses accolytes (éclairés :) )
- L'office départemental (ou national) de la Chasse
- Un garde forestier

Voila donc chers tous, le fruit de mes réflexions, espérant avoir apporté ma pierre à la découverte du Schmilblik!

En effet, même si ce fantôme semble avoir déserté les lieux. Il n'est pas dit qu'une telle auberge si acceuillante et comfortable ne le séduise à nouveau d'ici quelque temps!
Peut-être un oeil expert, saurait-il repérer des traces de son passage encore récent permettant son identification et son rapt éventuel ?

Mes chaleureuses pensées vous accompagnent, vous qui êtes régulièrement nargués par ce filou! :wink:
Si vous le permettez, je vais même oser : :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
roudoudou43
Grappe de parlotte

pour une "graine de timide", tu te défends bien "Chouette alors", dans l'analyse, un brin de poésie...alors à bientôt pour la suite.
chouette alors
Grossiste en parlotte

roudoudou43 a écrit :pour une "graine de timide", tu te défends bien "Chouette alors", dans l'analyse, un brin de poésie...alors à bientôt pour la suite.

C'est qu'il n'y a pas longtemps que je suis inscrite Roudoudou :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

roudoudou43 a écrit :pour une "graine de timide", tu te défends bien "Chouette alors", dans l'analyse, un brin de poésie...alors à bientôt pour la suite.

Je plussoie :!: :top:
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Brillante analyse chouette alors. :top:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Comment rester de " marbre" en lisant ces précieux conseils apportés par " Chouette Alors " ! et ne pas " pencher " pour faire , de plus profondes investigations ! Ce que je signalais, précédemment, c'est que l'endroit le plus important de ces bruits, saut et pas sourds !! est vraiment pas très accessible ! pour " nous!" .
Habitant la campgne " ou encore un peu !!! " la campagne !!!les anciens pensent à une " bête qui " rentre l'hiver.
Deuxième " visiteur "à l'autre bout de la maison ! les croutres de " Comté " ont disparu de la tapette !! sans que celle-ci se déclenche :smoke: :smoke: mais les granulés ont été mangé et mon mari a " découvert un " trou avec une croute de pain encore dépassante, du coup il a alimenté " le trou " !!. Cela pour le rat ou la souris !
Merci aussi à " Meritaton ". Nous avons eu, durant 2 jours une " chouette ! qui était tombée dans le conduit de cheminée ! quel vacarme ! sans compter que " PLEINE de suie " !!!! :pastop: :pastop: elle a volé dans le salon !! je ne vous dis pas les " dégats " !! mais !! Un grand Duc ! par où se serait-il introduit ? nous n'avons pas " vu de " boule de déjection " !! ou alors il y en a mais non découvertes ! Et si tel est le cas !!! reviendra -t-il ??
Bon . En attendant la " prise du rat ou des !!! rongeurs " en promenade " active !! je vous laisse.
Le feuilleton " se termine " ! j'en suis à mes conclusions.
Peut-être le 2 Tome au prochain hiver " Si Dieu nous prête vie ! " hihihih
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:shock: Ben alors ! il s'en passe des choses chez toi ! Une chouette dans le salon ! je vois d'ici le travail ! :lol: Elle devait être aussi étonnée que vous la bestiole ! :lol:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Notre fille était jeune et était " morte de frousse car " elle entendait quelqu'un qui respirait !! nous avons cherché et sommes arrivés devant la cheminée on a ouvert la trappe et la suite vous connaisez !voila l'histoire de " la chouette " !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Belle histoire qui fini bien
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Le " visiteur PACHA pour lequel ce post a été ouvert est parti !! c'est sur il n'y a plus un seul " pas ou saut !! hihi :top: :
Par contre ailleurs toutes les graines ont été mangées mais, pas le fromage sur " la tapette !! et la farine " bien parcourue !! :pastop: Il y a des squatteurs ! à suivre, mais , bon !!
chouette alors
Grossiste en parlotte

Des squatteurs ... il faut les identifier !
A propos la farine, c'est bien, mais le sable est sans doute plus pratique est attirerait moins de vermine, rongeurs etc :wink:

... Je me rappelle avoir vu des rats s'amuser et courir à toute vitesse dans une maison abandonnée : c'était la f^^ête ; il faisaient un vacarme d'enfer! Ils savent aussi s'amuser, au grand dam des voisins :lol:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Mon Dieu mais ce serait une " autre galère ! en perspective que je ne souhaite en aucun cas !En rentrant ns irons voir ce qui se passe là-haut ! :pastop:
Rébecca
Graine de timide

Message par Rébecca »

Bonjour mamiris and Co,
Ben dis donc tu as pris un abonnement aux ennuis on dirait bien!!! :shock:
D'abord une chouette puis un ????? et peut-être maintenant des rats ou souris?
J'ai pensé à un truc: pourquoi ne pas essayer la lutte écolo, à savoir adopter un bon matou qui s'amuseras comme un fou avec tes petites bêtes squatteuses(bien sur à condition de ne pas trop le gâter en nourriture sinon je crois qu'il va pas trop chasser) et si vraiment l'ennemi est trop gros tu peux te renseigner pour un ... puma :P !!! Bon, non là je blague et c'est pas trés simpa (pardon, :oops: pardon) mais honnêtement je pense que l'idée du chat n'est pas trop mauvaise, non? Avis aux connaisseurs :paix: !!!
En tout cas je te souhaite encore bien du courage!!
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Très bonne idée, c'est sûr, le pire notre jardin sert de " promenade " à 3 chats du voisinage !! ils adorent les oiseaux !! cela me perturbe ! les mettre dans " mon grenier !! que nenni! en avoir un . Non. Mon mari adore les chiens nous en avons eu 2 en 28 ans en tout mais n'aurons pas de chat ! même pour la " bonne cause ! ". Voir autre chose !Merci de m'aider à trouver une solution !
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

savoir adopter un bon matou qui s'amuseras comme un fou avec tes petites bêtes squatteuses(bien sur à condition de ne pas trop le gâter en nourriture sinon je crois qu'il va pas trop chasser)
en tant que fana de chat ,tres mauvaise idée :pastop: un chat n 'est pas un outil écolo ,il a besoin de nouriture ,d'eau ,de soins ,de vaccins ,de castration ,d'un bon coussin douillet ,et surtout d'amour
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
roudoudou43
Grappe de parlotte

Je ne voudrais pas mettre un chat dans mon grenier...pour qu'il y rencontre des rats ou autre grosse bestiole qui lui refilent le typhus ou autre sale maladie ou qui le mordent. Et puis, un chat, on l'a pour longtemps.
C'est bien Mamiris, tu dois être quitte de cet épisode. Dors tranquille.
chouette alors
Grossiste en parlotte

Rébecca a écrit :Bonjour mamiris and Co,
Ben dis donc tu as pris un abonnement aux ennuis on dirait bien!!! :shock:
D'abord une chouette puis un ????? et peut-être maintenant des rats ou souris?
J'ai pensé à un truc: pourquoi ne pas essayer la lutte écolo, à savoir adopter un bon matou qui s'amuseras comme un fou avec tes petites bêtes squatteuses(bien sur à condition de ne pas trop le gâter en nourriture sinon je crois qu'il va pas trop chasser) et si vraiment l'ennemi est trop gros tu peux te renseigner pour un ... puma :P !!! Bon, non là je blague et c'est pas trés simpa (pardon, :oops: pardon) mais honnêtement je pense que l'idée du chat n'est pas trop mauvaise, non? Avis aux connaisseurs :paix: !!!
En tout cas je te souhaite encore bien du courage!!
C'est bien dommage Mammiris veut pas :(
Toutes ces bestioles c'est de la nourriture-jeu pour les matous : c'est donc leur procurer de l'amour que de penser à leur bien-être moral et physique :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »