Terre acide
- biglegum
- Graine de timide
Terre acide
Bonjour.
Apparement la terre de mon potager est un peu trop acide pour mes plants de courgettes (feuilles inférieures qui jaunissent méchament).
J'ai lu qu'un arrosage "azoté"(nitrate de chaux) pouvait sauver la mise. Je me demandais si y'avait pas moyen d'utiliser quelque chose de riche en azote déjà présent dans mon jardin (style ortie, herbe tondue, cendre de bois etc...)
Apparement la terre de mon potager est un peu trop acide pour mes plants de courgettes (feuilles inférieures qui jaunissent méchament).
J'ai lu qu'un arrosage "azoté"(nitrate de chaux) pouvait sauver la mise. Je me demandais si y'avait pas moyen d'utiliser quelque chose de riche en azote déjà présent dans mon jardin (style ortie, herbe tondue, cendre de bois etc...)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
terre acide
j'ai vu chez qq'un en Ardèche ds un terrain acide (à certains endroits, il y avait des bruyères spontanées) des courgettes magnifiques avec uniquement du fumier de moutons. Je ne crois pas que le pb soit l'absence de calcaire. feuilles mouillées, insuffisance de nourriture?
Enlève ces feuilles au fur et à mesure. les fruits pompent tt!
Enlève ces feuilles au fur et à mesure. les fruits pompent tt!