SOS semis en détresse

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

SOS semis en détresse

Message par nathou33 »

Salut, :soleil:

Cela fait la 3eme année que je fais un potager et je ne réussi pas mes semis de poireaux, cela fait deux ans que je seme un sachet de poireaux et que je n'obtiens qu'une dizaine de plants. :tetedure: De plus ces derniers ne grossissent pas, ils restent aussi fin que des fils et font quelques cm de haut seulement :cry:
Quelqu'un peut il me dire pourquoi :?:
Comment sème t on les poireaux :?: :?: :?: Quelle race faut il mettre :?:

J'ai aussi un problème avec mes semis de choux et de courgettes, j'ai des plants mais ils ne profitent pas, mes choux ne dépassent pas 7, 8 cm de diamètre et mes pieds courgettes font 40 à 50 cm de long même en fin de saison. Je n'obtiens que des mini légumes et très peu. Comment cela se fait il :?: :?: :?: :?:
Que faut il que je fasse pour pouvoir enfin récolter des légumes :?: :?: :?: :?: :?:
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

La terre ne serait-elle pas trop pauvre ?
Y a t'il assez de soleil ?
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

salut,

Pour répondre à la question d'Emile Diou, j'ai mis du végétumus ( sac de fumier de mouton concentré que j'ai acheté dans une coopérative), mais je pense que je n'en avais pas mis assez. Cette année j'ai mis du fumier de vache. Par contre je n'ai du soleil que le matin et un peu l'apres midi.
Quels sont les légumes qui supporteront le mieux ces conditions :?: :?: :?:
Nathou33
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »