origan grec
-
- Fleur de pipelette
origan grec
Bonjour,
je suis actuellement en Grece. Ils utilisent beaucoup d'origan mais en voyant les plans, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de marjolaine : hauteur environ 60 cm, couleur vert-grisn= avec des petites boules en ce moment qui laisse penser à une floraison (???)
Il me semble que ce que l'on appelle origan est un couvre-sol.
Pourriez-vous m'éclairer sur les différentes variété pour m'aider à en sélectionner une.
merci par avance
je suis actuellement en Grece. Ils utilisent beaucoup d'origan mais en voyant les plans, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de marjolaine : hauteur environ 60 cm, couleur vert-grisn= avec des petites boules en ce moment qui laisse penser à une floraison (???)
Pourriez-vous m'éclairer sur les différentes variété pour m'aider à en sélectionner une.
merci par avance
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: origan grec
Origan chez nous c'est kif-kif MARJOLAINE

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
La marjolaine, Origanum majorana, est un origan originaire de l'est de la Méditerranée (Proche Orient) et non spontané chez nous. L'origan européen est Origanum vulgare, qui se rencontre dans toute la France, du nord au sud. J'en ai déjà vu dans le Cantal, peu connu pour son climat méditerranéen.
Ce sont donc deux plantes appartenant au même genre, et très voisine, si ce n'est que l'une est spontanée chez nous alors que l'autre y est cultivée, voire échappée des jardins.
Je ne sais pas exactement quelle est l'espèce utilisée par les Grecs, je suppose qu'on doit pouvoir trouver les deux chez eux.
Lionnel
La marjolaine, Origanum majorana, est un origan originaire de l'est de la Méditerranée (Proche Orient) et non spontané chez nous. L'origan européen est Origanum vulgare, qui se rencontre dans toute la France, du nord au sud. J'en ai déjà vu dans le Cantal, peu connu pour son climat méditerranéen.
Ce sont donc deux plantes appartenant au même genre, et très voisine, si ce n'est que l'une est spontanée chez nous alors que l'autre y est cultivée, voire échappée des jardins.
Je ne sais pas exactement quelle est l'espèce utilisée par les Grecs, je suppose qu'on doit pouvoir trouver les deux chez eux.
Lionnel
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
C'est pareil ...soso@00 a écrit :Bonjour,
merci par avance
Et dieu sait si les grecs consomment un maximum d'origan !!!
Sauce ' lado lemono" partenaire obligatoire des souvlakis !
Tout un univers !!!
Rien de bien sans passion
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Sans compter la marjolaine,il y a aussi un origan rampant et un plus "arbustif" (un peu comme le thym) non ?
merci
merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message