phalaenopsis mangée par lapin
phalaenopsis mangée par lapin
bonjour, besoin d'un grand médecin pour phalaenopsis... (presque magicien), je viens de rentrer à la maison et je m'aperçois que ma catastrophe de chat a fait tomber mon orchidée du meuble. manque de chance, la cage du lapin est en dessous. donc, il ne reste pas grand chose de la pauvre plante, le lapin ayant mangé ses fleur, une bonne partie des feuilles et quelques racines...
je n'ai pas grand espoir mais peut être pourriez vous me dire si je peux encore la sauver et de quelle façon???
merci d'avance à tous pour votre attention.
je n'ai pas grand espoir mais peut être pourriez vous me dire si je peux encore la sauver et de quelle façon???
merci d'avance à tous pour votre attention.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: phalaenopsis mangée par lapin
Sur le forum, il y a une rubrique plante d interieur et une sous rubrique orchidees.
Peu de racines, il faut pratiquer un forcage pour les faire apparaitre. Il y a un tutoriel, je t invite a le consulter.
Les feuilles vont se reconstituer au fur et a mesure.Les nouvelles feuilles prendront le relais "capital vert" les feuilles endommagees tomberont au rythme de la plante quand elle aura recupere tous les nutriments contenus mais ne les coupe pas des maintenant.
La hampe florale viendra en fin du cycle. Selon l etendue des degats, il se peut que le phalenopsis fleurisse cette annee ou attende plus tard. Tant que la plante evolue correctement ce n est qu une question de patience.
Peu de racines, il faut pratiquer un forcage pour les faire apparaitre. Il y a un tutoriel, je t invite a le consulter.
Les feuilles vont se reconstituer au fur et a mesure.Les nouvelles feuilles prendront le relais "capital vert" les feuilles endommagees tomberont au rythme de la plante quand elle aura recupere tous les nutriments contenus mais ne les coupe pas des maintenant.
La hampe florale viendra en fin du cycle. Selon l etendue des degats, il se peut que le phalenopsis fleurisse cette annee ou attende plus tard. Tant que la plante evolue correctement ce n est qu une question de patience.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
une chance en tout cas qu'elle ne soit pas toxique!!! il faut le nourrir un peu mieux ce lapin!!
il manque apparemment de verdure.... 
merci beaucoup pour ta réponse... je vais aller voir directement sur le site.
Quant au lapin, je pensais justement le mettre au régime...
Quant au lapin, je pensais justement le mettre au régime...