bougainvillier en mai va-t-il repartir ?
-
rosedeprovins
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bougainvillier en mai va-t-il repartir ?
bonjour
j'ai acheté chez HODNIK 2 bougainvilliers que j'ai reçu comme morts sans fleur et aucun feuille en fin avril. Mécontente j'ai demandé des explications ils m'ont dit de gratter pour voir si le bois était vert qu'ils étaient encore en dormance de l'hiver. Je doute à cette saison le 16 mai je ne vois encore aucun bourgeon. Vendent-ils des plantes que les autres pépiniéristes jettent ?
j'ai acheté chez HODNIK 2 bougainvilliers que j'ai reçu comme morts sans fleur et aucun feuille en fin avril. Mécontente j'ai demandé des explications ils m'ont dit de gratter pour voir si le bois était vert qu'ils étaient encore en dormance de l'hiver. Je doute à cette saison le 16 mai je ne vois encore aucun bourgeon. Vendent-ils des plantes que les autres pépiniéristes jettent ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: bougainvillier en mai va-t-il repartir ?
Si le bois est encore vert, il faut les arroser a fond.
Les feuilles devraient apparaitre rapidement.
Des qu il y aura des feuilles, les exposer au soleil, plus ils sont au soleil et plus il y aura de fleurs.
Des qu il y aura les fleurs, le moins d eau possible.
Il suffit que l ete soit pluvieux ou l hiver rigoureux pour que ces plantes exotiques soient perturbees.
Les feuilles devraient apparaitre rapidement.
Des qu il y aura des feuilles, les exposer au soleil, plus ils sont au soleil et plus il y aura de fleurs.
Des qu il y aura les fleurs, le moins d eau possible.
Il suffit que l ete soit pluvieux ou l hiver rigoureux pour que ces plantes exotiques soient perturbees.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bougainvillier en mai va-t-il repartir ?
bonjour, je trouve étrange que ces plantes qui sortent de serre n'ai aucune fleur ni feuille! le mien était en fleurs en serre froide en mars!! A moins que tu aies eu besoin d'une couleur particulière, tu aurais mieux fait d'aller ds une jardinerie... au moins tu aurais choisi une plante en bon état! j'ai eu des déboires avec eux il y a de nb années et je ne leur ai + rien commandérosedeprovins a écrit :bonjour