probléme avec mon figuier
probléme avec mon figuier
bonjour,je suis du beau département de l ardéche,ardéche méridionnal voila j ai un figuier sauvage qui poussait dans un mur je l ai déplacé,il est trés beau ,mais commence a etre envahi par je ne sais pas trop peu etre une mouche qui pondrait sur les feuilles ,cela forme un cocon a l intérieur un ver vert puis la feuille deveint transparente , si une personne connait un reméde bio ou naturel,je l en remercie d avance
j ai un autre petit probléme avec les fourmis,j ai essayé le vinaigre d alcool ,le souffre l eau bouillante salé, rien ni fait alors si vous avait un truc je prends merci
j ai un autre petit probléme avec les fourmis,j ai essayé le vinaigre d alcool ,le souffre l eau bouillante salé, rien ni fait alors si vous avait un truc je prends merci
-
- Graine de timide
Re: probléme avec mon figuier
Bonsoir,
J'ai lu quelque part sur le forum que les fourmis élevaient des larves de pucerons et de cochenilles à carapace sur le bois des vignes et des figuiers. Les larves se nourrissant de la sève des plantes, peut-être est-ce pour cela que vous avez des feuilles qui deviennent transparentes ? J'essaie de retrouver le post dont je vous parle et vous le fais suivre si j'y parviens.
Sinon, question "problème de figuier", j'ai récupéré et replanté une branche marcottée de figuier il y a un mois. L'arbre se porte plutôt bien, il a de jolies feuilles mais a tendance à pousser plus à l'horizontale qu'à la verticale... Dois-je le tailler ou laisser la nature faire ?
J'ai lu quelque part sur le forum que les fourmis élevaient des larves de pucerons et de cochenilles à carapace sur le bois des vignes et des figuiers. Les larves se nourrissant de la sève des plantes, peut-être est-ce pour cela que vous avez des feuilles qui deviennent transparentes ? J'essaie de retrouver le post dont je vous parle et vous le fais suivre si j'y parviens.
Sinon, question "problème de figuier", j'ai récupéré et replanté une branche marcottée de figuier il y a un mois. L'arbre se porte plutôt bien, il a de jolies feuilles mais a tendance à pousser plus à l'horizontale qu'à la verticale... Dois-je le tailler ou laisser la nature faire ?
Dernière modification par Support Moustache le lun. 18 mai 2009 0:10, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: probléme avec mon figuier
J'ai retrouvé le post, il s'appelle "des fourmis colonisent le tronc de mes vignes". Ca parle plus de tronc que de feuillage mais peut-être trouverez-vous votre bonheur, qui sait ?