probleme bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
CEDRIC014
Graine de timide

probleme bassin

Message par CEDRIC014 »

Bonjour, je me suis lancer dans la construction d'un bassin hors sol. Sur la realisation pas de probleme. Par contre gros soucis avec la filtration. J'ai un filtoclear 15000 en serie avec un 11000. Le souci c est la pompe. Elle est situe au dessus de l'eau et avec une pompe traditionnelle de bassin ca marche pas. J'ai donc mi une pompe piscine seulement trop de pression et le filtre a eclater. Ensuite j'ai mi la pompe apres les filtre et la le bac du filtre s'est retracté et a eclaté; Je suis donc un peu perdu et ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos conseil d'avance
Sydbarrett
Graine de timide

Re: probleme bassin

Message par Sydbarrett »

C'est malheureux a dire (et certainement pas très agréable a lire, j'en suis désolé), mais le mieux serait certainement d'acquérir une filtration (ensembel pompe et cuve de filtration) adaptée à ton bassin. D'après ce que j'ai compris, le bac de filtration est hors sol. Il existe des filtres hors sol couplés à une pompe adaptée immergée qui refoule dans la cuve via un tuyau de bon diamètre. Il faut surveiller les promos ou voir sur le web. J'ai eu mon ensemble pompe (5000L/H) cuve de filtration avec filtration UV incluse pour 120€. Parfaitement adapté mon bassin, pour un prix "raisonnable". Et surtout éviter le bricolage "hasardeux" qui peut être très couteux :wink:
Pompon
Bourgeon de bavard

Re: probleme bassin

Message par Pompon »

Peux-tu nous donner plus d'explications?

Quelle pompe et pourquoi est-elle au dessus du niveau de l'eau ? A priori, une pompe est soit dans l'eau du bassin, soit entre le bassin et le filtre, soit après le filtre. Dans ces 3 cas, une pompe de bassin doit remplir son office.
De plus, la filtration se fait généralement soit de manière classique (le filtre est plus haut que le bassin, l'eau est poussée vers le filtre puis retombe vers le bassin), soit par gravité (l'eau du filtre est au même niveau que celle du bassin, on aspire après le filtre et l'eau est poussée vers le bassin).

Quel est ton cas et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Répondre

Revenir à « Au bassin »