rosier malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
NADOUILLE
Graine de timide

rosier malade

Message par NADOUILLE »

Sur 4 rosier, de variétés différentes, que j'ai plantés cette année, 1 semble avoir la "cloque".Sauf que je ne connaissais pas cette maladie sur le rosier.S'il vous plait, à l'aide, quelqu'un peut-il me donner une solution pour éviter de perdre mon rosier et aussi de contaminer les autres qui sont plantés à 1 mètre d'intervalle les uns des autres.Merci.
guilt
Graine de timide

Re: rosier malade

Message par guilt »

bonjour Nadouille

Essayez de voir si il n'y a pas d'insecte rouge ou jaune ! je pense plutot a une attaque d'acarien !!!!

tenez moi au courant !!
amicalement guilt
NADOUILLE
Graine de timide

Message par NADOUILLE »

Bonjour guilt,
Bien reçu votre message.Malgré le temps pourri qui reigne, je suis allée voir mon rosier, et pas l'ombre d'une micro bébette qu'elle soit jaune ou rouge , ou même d'une autre couleur... :ola: .
Pour décrire la plante: les feuilles gardent leur couleur normale (sauf quand elles ont creuvé), et elles frisent vers le dessous de la feuille ( je vais essayer de joindre une photo, mais je ne suis pas douée, alors...).
Merci quand même pour la réponse.
Je suis vraiment trop nulle je n'arrive pas à joindre les photos, tant pis!!!...
guilt
Graine de timide

Message par guilt »

bonjour

en solution alternative ( vu que nous ne savons pas quel est le problème !), je peux vous conseillez de supprimer les feuilles "malades" et de retailler legerement le rosier ( seulement si se sont des rosiers remontant)
les végétaux, une évolution non contrôlée, mais, toujours entrain de se sublimer !
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

J'ai constaté le même problème chez un de mes petits nouveaux et... Je n'ai rien fait ! Il n'a pas l'air de décliner, au contraire, il a mis plein de boutons alors que je l'ai planté racines nues en mars. Pas de problème de contagion, non plus. ça ne doit pas être bien grave...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
NADOUILLE
Graine de timide

Message par NADOUILLE »

Merci de vos réponses.
En effet j'ai planté mon rosier en Mars de cette année. Seule une petite ramure a séché, mais le reste ne semble pas souffrir. Comme il est tout minus, je n'ose pas trop le tailler de peur qu'il n'en reste plus rien :lol:.
Je vais suivre les conseils de pastellière pour le moment, mais je garde ceux de guilt dèrrière l'oreille pour plus tard si ça n'allait pas.
Merci de votre aide.
NADOUILLE.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »