Mon bambou jaunit et perd ses feuilles
Mon bambou jaunit et perd ses feuilles
Alors voila j'ai acheté un bambou la semaine derniere et je l'ai planté le jour meme et je découvre aujourd'hui qu'il commence a perdre ces feuilles et jaunir .J'aimerais savoir si c'est normal ou si il s'agit d'une maladie .
Voila une photo du fameux bambou.
Voila une photo du fameux bambou.
- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon bambou jaunit et perd ses feuilles
Ses feuilles peuvent être en train de se régénérer !
Regardez de plus près pour voir si de nouvelle feuilles sont en train de sortir.
Était-il placé à l'ombre longtemps avant d'être mis au soleil ?
Pas trop d'arrosages, il ne doit pas avoir les pieds dans l'eau !
A t-il déjà fait des turions ?
Regardez de plus près pour voir si de nouvelle feuilles sont en train de sortir.
Était-il placé à l'ombre longtemps avant d'être mis au soleil ?
Pas trop d'arrosages, il ne doit pas avoir les pieds dans l'eau !
A t-il déjà fait des turions ?
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Re: Mon bambou jaunit et perd ses feuilles
Je ne vois pas de nouvelles feuilles et pour ce qui est des turions ils n'y en a pas non plus .
Le bambou est resté une journée a l'ombre avant d'être replanté et je l'arrose une fois par jour si la terre est sèche ( je ne sais pas si la fréquence d'arrosage est trop importante ? ) .
Les feuilles continuent à jaunir en partant du bas et ce sont les bout des feuilles qui jaunissent.
Merci d'avance pour vos réponse
Le bambou est resté une journée a l'ombre avant d'être replanté et je l'arrose une fois par jour si la terre est sèche ( je ne sais pas si la fréquence d'arrosage est trop importante ? ) .
Les feuilles continuent à jaunir en partant du bas et ce sont les bout des feuilles qui jaunissent.
Merci d'avance pour vos réponse