quelle pompe pour arrosage et les wc
quelle pompe pour arrosage et les wc
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai plusieurs questions, j'ai une cuve de 3m3, est ce que je peus arroser mon jardin de 200m2 de gazon avec haie et alimenter 2wc.
Ca sera un systéme auto enterré, tuyère, buse et goute à goute pour le jardin.
La cuve sera à 20 m de la pompe qui sera dans le garage.
quelle pompe pour cette usage .
je pense que l'hivers je ne manquerais pas d'eau pour les wc et l'été , les wc serons alimenter par l'eaude la ville.
merci
J'ai plusieurs questions, j'ai une cuve de 3m3, est ce que je peus arroser mon jardin de 200m2 de gazon avec haie et alimenter 2wc.
Ca sera un systéme auto enterré, tuyère, buse et goute à goute pour le jardin.
La cuve sera à 20 m de la pompe qui sera dans le garage.
quelle pompe pour cette usage .
je pense que l'hivers je ne manquerais pas d'eau pour les wc et l'été , les wc serons alimenter par l'eaude la ville.
merci

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: quelle pompe pour arrosage et les wc
- il faut une pompe avec un ballon.
Pour plus de détails, faire une recherche sur ce forum avec les termes DOMESTIQUE et BALLON, le sujet a été abordé très très souvent, dont l'explication pour le volume utile du ballon...
- pour l'hiver, il faut que l'ensemble de votre installation soit hors gel, c'est -des fois- difficile à réaliser suivant les régions.
- pour le tuyau entre la cuve et la pompe, diamètre 32mm mini, pas plus petit !!!
- il faut bien choisir la pompe (et les arroseurs !), vous cumulez des systèmes ayant des besoins très différents :
le goutte à goutte : faible débit, faible pression (2 bars)
tuyères : débit très important, pression plus élevée (3,5 bars)
wc : débit insignifiant, pression insignifiante... (1,5 bars)
le ballon va faire "tampon" entre la pompe et tous ces systèmes, mais ne suffira pas à équilibrer l'ensemble de votre installation.
Pour plus de détails, faire une recherche sur ce forum avec les termes DOMESTIQUE et BALLON, le sujet a été abordé très très souvent, dont l'explication pour le volume utile du ballon...
- pour l'hiver, il faut que l'ensemble de votre installation soit hors gel, c'est -des fois- difficile à réaliser suivant les régions.

- pour le tuyau entre la cuve et la pompe, diamètre 32mm mini, pas plus petit !!!

- il faut bien choisir la pompe (et les arroseurs !), vous cumulez des systèmes ayant des besoins très différents :
le goutte à goutte : faible débit, faible pression (2 bars)
tuyères : débit très important, pression plus élevée (3,5 bars)
wc : débit insignifiant, pression insignifiante... (1,5 bars)
le ballon va faire "tampon" entre la pompe et tous ces systèmes, mais ne suffira pas à équilibrer l'ensemble de votre installation.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
merci de votre réponse, je pense acheter une pompe guinard dorinoxcontrol 4500 50l,
qu'en pensez vous? Trop juste ou trop grand?
25 mmm pour le per entre la pompe et cuve est trop petit?
merci
25 mmm pour le per entre la pompe et cuve est trop petit?
merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
vous n'avez pas fait la recherche, pourtant tout est indiqué....ludosnow a écrit :cmerci de votre réponse, je pense acheter une pompe guinard dorinoxcontrol 4500 50l,
oui pour l'arrosage enterré après.... là aussi, les notions de dimensions de tuyaux comportent de nombreux -anciens- post....ludosnow a écrit :25 mmm pour le per entre la pompe et cuve est trop petit?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)