l'huile de neem, qui a essayé ?
l'huile de neem, qui a essayé ?
J'utilise de l'huile de neem en pulvérisation sur mon potager et sur mes plantes intérieures et j'en suis vraiment ravie !!
Par contre je sais que l'on peut l'utiliser pour chasser mouches et moustiques dans la maison. Super, mais comment s'y prend-on ? Ou pulvériser ?
Vraiment c'est un produit sensas que je recommande
Merci de vos conseils.
Par contre je sais que l'on peut l'utiliser pour chasser mouches et moustiques dans la maison. Super, mais comment s'y prend-on ? Ou pulvériser ?
Vraiment c'est un produit sensas que je recommande
Merci de vos conseils.
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: l'huile de neem, qui a essayé ?
Même question pour moi: j'ai lors des beaux jours toujours quelques mouches dans mon appartement, et depuis quelques jours, des dizaines de minuscules moucherons éphémères, certainement à cause du lombricomposteur dans la cuisine.
J'aimerais donc repousser les intrus, et j'ai entendu parler de l'huile de neem. Comme dit Flom, comment l'utilise-t-on en intérieur quand il ne s'agit pas de pulvériser les plantes? L'odeur est décrite comme s'approchant de l'oignon grillé: pas terrible au réveil donc, mais est-ce vraiment le cas?
D'autre part c'est aussi un anti-acariens, et je ne voudrais pas que les acariens de mon composteur soient tués.
Sinon existe-t-il un autre répulsif anti-mouches naturel (huile essentielle) testé et approuvé? Comme par exemple le leptosperme citronné?
J'aimerais donc repousser les intrus, et j'ai entendu parler de l'huile de neem. Comme dit Flom, comment l'utilise-t-on en intérieur quand il ne s'agit pas de pulvériser les plantes? L'odeur est décrite comme s'approchant de l'oignon grillé: pas terrible au réveil donc, mais est-ce vraiment le cas?
D'autre part c'est aussi un anti-acariens, et je ne voudrais pas que les acariens de mon composteur soient tués.
Sinon existe-t-il un autre répulsif anti-mouches naturel (huile essentielle) testé et approuvé? Comme par exemple le leptosperme citronné?
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut ptitsuisse, je ne crois pas que le composteur soit bien à sa place ds la cuisinePtitsuiss a écrit :Même question pour moi: j'ai lors des beaux jours toujours quelques mouches dans mon appartement, et depuis quelques jours, des dizaines de minuscules moucherons éphémères, certainement à cause du lombricomposteur dans la cuisine.

- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
Un lombricomposteur est étudié pour: pas d'odeur, fait surtout pour les restes de fruits et légumes et non les déchets de jardin, et si on se débrouille bien, pas de moucherons (le seul vrai inconvénient pour l'instant).
Mon élevage de lombrics ne supporterait pas vraiment d'être en plein soleil l'été ou par -10°C l'hiver.
Si c'était un composteur classique, je serais tout à fait d'accord avec toi!
Mon élevage de lombrics ne supporterait pas vraiment d'être en plein soleil l'été ou par -10°C l'hiver.
Si c'était un composteur classique, je serais tout à fait d'accord avec toi!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Il serait mieux au salon le lombricomposteur, à coté de la télé.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
A côté de la télé, c'est original comme déco! Sincèrement, une raison particulière à cet emplacement? Chez moi c'est d'un côté totalement inaccessible et en plein soleil, de l'autre en plein milieu du salon, sauf si j'enlève la cuisinière de ma fille, seul endroit où l'on peut laisser des jouets sans se prendre les pieds dedans.
ça ne m'empêcherait pas de toute façon d'avoir des moucherons...
ça ne m'empêcherait pas de toute façon d'avoir des moucherons...
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je remonte ce sujet un peu ancien
Quelqu'un sait-il où trouver de l'huile de neem ?

Quelqu'un sait-il où trouver de l'huile de neem ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour colibri87,colibri87 a écrit : où trouver de l'huile de neem ?
Il y a de très nombreux sites qui vendent de l'huile Neem dont celui-çi .
Un post a été ouvert ICI sur le site du jardin ... 71 messages

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi