tomates supersteak
tomates supersteak
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette année une variété de tomates "supersteak". Je ne connais pas cette variété. Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà planté. Est-ce que l'on peut en faire des tomates farcies ? On me dit qu'elles sont très grosses et j'espère que mes tuteurs en spirale que l'on achète en jardinerie vont tenir avec le poids.
Merci pour vos conseils
J'ai acheté cette année une variété de tomates "supersteak". Je ne connais pas cette variété. Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà planté. Est-ce que l'on peut en faire des tomates farcies ? On me dit qu'elles sont très grosses et j'espère que mes tuteurs en spirale que l'on achète en jardinerie vont tenir avec le poids.
Merci pour vos conseils
- moutarde
- Graine de timide
Re: tomates supersteak
Bonjour,
j'en ai eu l'année dernière et j'ai du bien les tuteurer car elles étaient volubiles et productives. Elles étaient très grosses (1.8kg l'une). Je m'en suis servie pour faire des farcis.
Très bonne soirée et bonne production.
j'en ai eu l'année dernière et j'ai du bien les tuteurer car elles étaient volubiles et productives. Elles étaient très grosses (1.8kg l'une). Je m'en suis servie pour faire des farcis.
Très bonne soirée et bonne production.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
moi je trouve ça même trop gros pour des farcies et pas assez calibrés ( le plat est vite rempli ) et il y a bcp de jus
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Soyez sympa .. Il y a une subdivision de ce Forum réservé aux tomates .. Mettez y vos posts .. C'est plus facile pour tout le monde .patcilou a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils
Les vigiles d' " Au Jardin " devraient deplacer les posts quand c'est necessaire ...
Ceci dit ... Les supersteak ne sont pas idéales pour faire farcies . Trop grosses, trop charnues ..
Pour ma part , j'achete des Dona ( F1) pour les tomates farcies et le surplus : dans le coulis . On peut aussi mettre de la Pyros , de la Montfavet ..Elles ont la bonne taille et une peau suffisamment épaisse
Je réserve les tomates anciennes a d'autres usages
Rien de bien sans passion