Saule pleureur
Saule pleureur
bonsoir,
j'ai coupé un saule pleureur que j'avais planté il y a env 4 ans trop prés de la piscine, je l'ai mis dans un seau d'eau pour qu'il reprenne racine, le tronc fait a peu prés 10 cm de diamétre, j'ai des petites pousses d'env 2 cm je voudrais savoir a quel moment je peux le replanter, et quelle terre utilisée
merci d'avance
j'ai coupé un saule pleureur que j'avais planté il y a env 4 ans trop prés de la piscine, je l'ai mis dans un seau d'eau pour qu'il reprenne racine, le tronc fait a peu prés 10 cm de diamétre, j'ai des petites pousses d'env 2 cm je voudrais savoir a quel moment je peux le replanter, et quelle terre utilisée
merci d'avance
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: SAULE PLEUREUR
dans un pot pendant un ou deux ans.
ou directement en place, en surveillant.
quelle terre ? ben la même que dans le jardin.
ne le laisse pas trop longtemps dans l'eau : les racines qui ont pris l'habitude d'être nourries directement par un liquide ont plus de mal à s'adapter à la terre. On a déjà eu des difficultés avec des boutures laissées ainsi pendant deux ans pour voir ! (parce que dans la serre c'était joli, en fait)
ou directement en place, en surveillant.
quelle terre ? ben la même que dans le jardin.
ne le laisse pas trop longtemps dans l'eau : les racines qui ont pris l'habitude d'être nourries directement par un liquide ont plus de mal à s'adapter à la terre. On a déjà eu des difficultés avec des boutures laissées ainsi pendant deux ans pour voir ! (parce que dans la serre c'était joli, en fait)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
merci je vais alors le mettre provisoirement dans un pot et aprés je le replanterais
merci bcp
bonne journée
merci bcp
bonne journée
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je vais te parler de mon expérience des saules en pot: pr avoir des arbres bien développés pr mon déménagement, j'avais mis 2 saules pleureurs en gds pots! ils ont bien démarré ms les racines se st développées à la vitesse gd V en remplissant le pot et ils ont ensuite crevé au bout de qq mois malgré les arrosages quotidiens. Je pense que tu pourrais tenter de les mettre en pleine terre sous certaines conditions: positionne le tronc raciné ds le trou et verse délicatement un mélange terre terreau SANS CASSER LES PETITES RACINES. pense à faire une cuvette assez large pr faciliter l'arrosage. tuteur pr lui permettre de rester droit. arrose abondamment ds la cuvette et couvre le sol de paillis ou broyat pr éviter qu'il se dessèche. n'oublie pas d'arroser tt l'été car ça va être crucial.
Tu peux aussi le mettre en pot ms dès que la motte est formée, je te conseille de le planter pr ne pas avoir la même mésaventure que moi:)
Tu peux aussi le mettre en pot ms dès que la motte est formée, je te conseille de le planter pr ne pas avoir la même mésaventure que moi:)
bonsoir,
bon d'aprés vos réponses, je pense que je vais le laisser encore un peu dans l'eau
pour que les petites racines grossisses encore puis je vais tenter de le planter et je verrais bien, l'arroser et y mettre de l'engrais aussi et en espérant qu'il prenne bien
bonne soirée et merci pour vos réponses
bon d'aprés vos réponses, je pense que je vais le laisser encore un peu dans l'eau
pour que les petites racines grossisses encore puis je vais tenter de le planter et je verrais bien, l'arroser et y mettre de l'engrais aussi et en espérant qu'il prenne bien
- christianne
- Roi du massif
dès que le processus racinaire a commencé il faut le planter le + tôt possible, ms à toi de voir la vigueur des racines. elles seront moins fragiles + courtes!!nikig1110 a écrit :bonsoir,
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
c'est EXACTEMENT ce qu'il ne faut pas faire.nikig1110 a écrit :bonsoir,
pour que les petites racines grossisses encore
Je disais le contraire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Tu aurais planté directement des tiges dans la terre, tu aurais gagné pas mal de temps parce que la reprise du saule pleureur est assez facile.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
ben justement non j'avais essayé mes les extrémités noircicées dont j'ai opté pour le faire reprendre dans l'eau et apparemment ca marche
- christianne
- Roi du massif
oui, ça marche ms il ne faut pas attendre trop longtemps pr le planter! puisque tu demandes un conseil, suis le! j'ai l'expérience des arbres en pots!!nikig1110 a écrit :ben justement non j'avais essayé mes les extrémités noircicées dont j'ai opté pour le faire reprendre dans l'eau et apparemment ca marche
non c'est pas a toi que je repondais c'est a cublacois, car j'ai suivi ce que tu m'as dit et je t'en remercie
bonne soirée
bonne soirée