que mettre dans mes jardinières pour faire une petite haie ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
cacaoline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 mai 2009 11:34

que mettre dans mes jardinières pour faire une petite haie ?

Message par cacaoline »

bonjour à toutes et tous,

Je suis plutôt novice en matière de jardinage, et j'aurais besoin de l'avis de personnes éclairées pour créer une petite haie en jardinière (environ 1m de haut) pour cacher ma terrasse de la vue des passants.

En effet, allez savoir pourquoi, le propriétaire de la maison n'a cloturé, (sur le coté ruelle uniquement) la terrasse qu'avec un muret d'1m de haut... :pastop: Résultat : n'importe qui peut très facilement sauter par dessus et visiter mon terrain (quoique mon village est très calme !) mais surtout je suis à la vue des passants ! :bain:

Comme je ne peux pas fixer des pare-vue en bois, j'ai opté pour la solution haie d'arbustes en jardinière, mais voilà, je ne sais pas quoi choisir ! J'aime bcp les bambous, mais suis pas sûre que ça soit assez épais pr cacher la vue... J'ai également besoin de qq chose de pas super compliquer à entretenir car il parait que je n'ai pas vraiment la main verte... :oops:

Merci par avance pour vos réponses !

Caro
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: que mettre dans mes jardinières pour faire une petite haie ?

Message par eeo »

Bonjour,

Pour t'aider, il nous faudrait un peu plus de renseignement ...

Quelles tailles font (ou feraient) tes jardiniéres ?
Si j'ai bien compris, tu souhaites poser les jardinières sur le muret pour le relever d'autant, tu es donc limitée en taille et en poids....
Quel type d'ensoleillement as-tu ? Dans quelle région es-tu ?

Si ce que j'ai compris est bien ce que tu penses faire, des bambous de plus d'1m de haut dans des jardinières qui feraient, disons, 25 cm de haut. Le tout posé en équilibre sur un muret... Au dela du manque de terre pour les bambous, je vois déjà la très bonne prise au vent et le risque de basculement... Mais je me fais peut être une fausse idée de la situation...
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
cacaoline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 mai 2009 11:34

Re: que mettre dans mes jardinières pour faire une petite haie ?

Message par cacaoline »

bonjour,

merci de t'interesser à mon petit problème de haie !

Bon c'est vrai que j'ai été un peu avare en info... Donc voilà :

J'habite dans le Pas-de-Calais (stop aux fausses idées, il y a du soleil et parfois plus d'une journée !!! :lol: ) j'ai une terrasse exposée plein sud, mes jardinières (je les ai dejà achetées il y a 2 mois) font : 20cm de haut sur 80 le long et 22 de large, j'ai la possibilité de les fixer au muret, il est vrai que le bambou est joli, mais en effet, pas super bonne idée à cet endroit... Je vois donc plutôt un style de conifère, mais quoi ?? J'ai 4 bacs à garnir (ma terrasse est assez large !)

Voilà pour les infos, merci d'avance pour les réponses !

Caro
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: que mettre dans mes jardinières pour faire une petite haie ?

Message par Mumujp »

Bonjour,
Pour une haie sans trop d'entretien en bac il y a les bambous :fete:
Avatar de l’utilisateur
enallemagne
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : mer. 25 mars 2009 10:00
Localisation : Allemagne

Re: que mettre dans mes jardinières pour faire une petite haie ?

Message par enallemagne »

Oui, tu peux mettre des petits conifères nains à croissance lente. Tu devrais en trouver un bon assortiment dans une jardinerie.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »