Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par shena »

Bonsoir,

Je viens d'acheter MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar un très joli rosier grimpant.
Seulement, je ne le connais pas (sa durée de floraison, maladie...) et ses exigences (arrosage, engrais ...).
Pouvez vous m'aider. Je souhaite lui apporter tous ce qu'il a besoin pour s'épanouir pleinement.
Je vous remercie pour vos infos et votre aide.

A bientôt, :kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par christianne »

shena a écrit :Bonsoir,

Je viens d'acheter MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar un très joli rosier grimpant.
Seulement, je ne le connais pas (sa durée de floraison, maladie...) et ses exigences (arrosage, engrais ...).
Pouvez vous m'aider. Je souhaite lui apporter tous ce qu'il a besoin pour s'épanouir pleinement.
Je vous remercie pour vos infos et votre aide.

A bientôt, :kiss: , Shéna
http://www.meillandrichardier.com/fr/MA ... 13-59.html

bonjour, je ne l'ai pas trouvé en grimpant ms en 1/2 tige. Sur le descriptif, on parle de floraison précoce ms pas de remontée. :D
Avatar de l’utilisateur
lannetois
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:36
Région : Ile de France
Localisation : Seine & Marne Nord/Est

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par lannetois »

Bonjour
J'ai une dizaine de rosier Manou de Meilland en buisson depuis 5 ans.
Ce rosier remonte très bien sans discontinuité, de plus il est exempt de maladie.
j'aime bien son feuillage vert brillant, de plus sa floraison débute assez tôt en saison et jusqu'au gelées.
Ils commencent à fleurir en ce moment.
Image
J'ai également d'autre rosiers anciens dont vous pouvez voir les photos en cliquant ci dessous.
http://lannetois-gala-jardinage.blogspo ... ardin.html
Je vous invite à découvrir mes blogs
Mes arbres en photo http://jardinannetois.blogspot.com/
Que faire ce mois dans mon jardin Annetois? http://lannetois-gala-jardinage.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par christianne »

lannetois a écrit :Bonjour
J'ai une dizaine de rosier Manou de Meilland en buisson depuis 5 ans.
Ce rosier remonte très bien sans discontinuité, de plus il est exempt de maladie.
j'aime bien son feuillage vert brillant, de plus sa floraison débute assez tôt en saison et jusqu'au gelées.
Ils commencent à fleurir en ce moment.
Image
J'ai également d'autre rosiers anciens dont vous pouvez voir les photos en cliquant ci dessous.
http://lannetois-gala-jardinage.blogspo ... ardin.html
bonjour lannetois, je profite de tes connaissances en rosiers pr te demander si tu connais la rose dt je parle là:
une-rose-magnifique-t109392.html

merci :D
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par shena »

lannetois a écrit :Bonjour
J'ai une dizaine de rosier Manou de Meilland en buisson depuis 5 ans.
Ce rosier remonte très bien sans discontinuité, de plus il est exempt de maladie.
j'aime bien son feuillage vert brillant, de plus sa floraison débute assez tôt en saison et jusqu'au gelées.
Ils commencent à fleurir en ce moment.
Image
J'ai également d'autre rosiers anciens dont vous pouvez voir les photos en cliquant ci dessous.
http://lannetois-gala-jardinage.blogspo ... ardin.html
Bonjour,
Il est très joli en buisson. Je pense que le mien en grimpant le sera :wink: .
Il est en plein soleil adossé à la rambarde en fer de la piscine qui sépare la petite pinède (comme l'appel mon fils de 6 ans, :) ).
A la plantation, j'ai rajouté du terreau et qqs galets pour fabriqué une petite digue de façon que l'eau reste bien au centre du rosier. L'eau, c'est l'eau de pluie (réservoir d'eau derrière la maison. J'ai mis une petite poignée d'engrais à la plantation.
Il a 3 fleurs et un bouton mesure env 1 m. En fait, ce qui me l'a fait prendre c'est une dame (une cliente) auquel on a sympathisé dans le magasin qui me l'a conseillé :) . C'est vrai que sa beauté n'a d'égal qu'à lui même. Son parfum enivrant et son prix 15 €.
Alors j'ai pas hésité, je tente mais c'est le premier rosier que j'achète avec de si grosses fleurs (superbe!). J'en ai un Iceberg,un Bank blanc et un autre mais je sais pas le nom (Quant il sera il fleur je le mettrai en photo pour identification).

Bonne journée, A bientôt,
:kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par shena »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous exposer mon pb avec mon rosier Meilland.
Il ne fleuri plus, pourtant plein soleil, je l'arrose avec de l'eau de pluie de tant en tant. Je ne lui ai pas encore mis de l'engrais spécial rosier car mise en place il y a env 3 semaines.
Que faire pour qu'il refleurisse? c'est un grimpant remontant je ne comprends pas? il doit fleurir tout l'été jusqu'en octobre. Ses feuilles sont bien vertes et brillantes :top: mais aucun bouton de rose :? .

Je vous remercie de m'aider :top:

:kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par ailees »

N'exagérons rien.
Un rosier qui vient d'être planté est en plein traumatisme. Il essaye d'abord de s'adapter au terrain, au climat, etc.
Alors lui demander en plus d'être fleuri comme s'il avait trois ou quatre ans de jardin, c'est un peu abusif.
Il fait ce qu'il peut.

Là c'est exactement comme les gens qui viennent chez nous puis me demande comment faire pour avoir la même chose ! eh bien il faut attendre 20 ans, on ne PEUT PAS aller plus vite.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par shena »

ailees a écrit :N'exagérons rien.
Un rosier qui vient d'être planté est en plein traumatisme. Il essaye d'abord de s'adapter au terrain, au climat, etc.
Alors lui demander en plus d'être fleuri comme s'il avait trois ou quatre ans de jardin, c'est un peu abusif.
Il fait ce qu'il peut.

Là c'est exactement comme les gens qui viennent chez nous puis me demande comment faire pour avoir la même chose ! eh bien il faut attendre 20 ans, on ne PEUT PAS aller plus vite.
Bon c normal alors c'est tous ce que je voulais savoir!

Merci
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par GregLu »

lannetois a écrit :Bonjour
J'ai une dizaine de rosier Manou de Meilland en buisson depuis 5 ans.
Ce rosier remonte très bien sans discontinuité, de plus il est exempt de maladie.
j'aime bien son feuillage vert brillant, de plus sa floraison débute assez tôt en saison et jusqu'au gelées.
Ils commencent à fleurir en ce moment.
Image
J'ai également d'autre rosiers anciens dont vous pouvez voir les photos en cliquant ci dessous.
http://lannetois-gala-jardinage.blogspo ... ardin.html
Absolument magnifique ! Simple et très joli, j'adore.

Je suis tombé sur ce post via une recherche Google alors que je regardais pour divers rosiers, dont Leonard de Vinci, Auguste Renoir (Dont on a du mal à trouver beaucoup de feedback, dommage), Manou Meilland & Baronne de Rothschild, tous de Meilland.

J'étais fort intéressé par le premier mais malheureusement il n'est que très peu parfumé et perds vite ses couleurs avec la pluie, alors ici en Belgique ... Pour les deux autres, je suis toujours en train de regarder pour des infos, donc ce post tombe à pic :D

Merci encore !
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Rosier MANOU MEILLAND Tige®Meitulimonsar

Message par christianne »

shena a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous exposer mon pb avec mon rosier Meilland.
Il ne fleuri plus, pourtant plein soleil, je l'arrose avec de l'eau de pluie de tant en tant. Je ne lui ai pas encore mis de l'engrais spécial rosier car mise en place il y a env 3 semaines.
Que faire pour qu'il refleurisse? c'est un grimpant remontant je ne comprends pas? il doit fleurir tout l'été jusqu'en octobre. Ses feuilles sont bien vertes et brillantes :top: mais aucun bouton de rose :? .

Je vous remercie de m'aider :top:

:kiss: , Shéna
bonjour, tu es en Provence et ds notre région beaucoup de rosiers se mettent en sommeil l'été car il fait trop chaud et l'air est trop sec, ils remontent en septembre après les 1° pluies. j'en ai eu un qui réellement fleurissait tt l'été: Paul Ricard, dt les fleurs ne cuisaient pas au soleil. je vais le remettre ds mon nv jardin
:)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »