[IDENTIFIÉE = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉE = ]
C'est les dragonnes chez moi, de ses copains chez mon voisin (ils ont 10/15m de haut).
Les feuilles ont 2 formes différentes.
Avant de leurs trouver une terre accueillante, j'aimerais bien connaitre leur nom.

Merci.
Les feuilles ont 2 formes différentes.
Avant de leurs trouver une terre accueillante, j'aimerais bien connaitre leur nom.

Merci.
Dernière modification par GENIA le mar. 19 mai 2009 1:53, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel est cet arbre ?
bonjour
tu as affaire à des mûriers( moracées); je suppose que chez tes voisins ils font des fruits rouges violacés ressemblant à de grosses mures allongées???
tu as affaire à des mûriers( moracées); je suppose que chez tes voisins ils font des fruits rouges violacés ressemblant à de grosses mures allongées???
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il ne s'agit pas d'un murier au sens strict, plutôt d'un "murier de Chine", dit aussi "murier à papier", Broussonetia papyrifera, qui n'est pas du genre Morus, et qui drageonne à 10 mètres facilement. Difficile de ne pas en avoir quand le voisin en a un.
Leurs fruits ne sont pas exactement des mures, mais sont comestibles. Ils ne sont portés que par les individus femelles.
Lionnel
Il ne s'agit pas d'un murier au sens strict, plutôt d'un "murier de Chine", dit aussi "murier à papier", Broussonetia papyrifera, qui n'est pas du genre Morus, et qui drageonne à 10 mètres facilement. Difficile de ne pas en avoir quand le voisin en a un.
Leurs fruits ne sont pas exactement des mures, mais sont comestibles. Ils ne sont portés que par les individus femelles.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
Merci.
Mais après avoir recherché sur Internet à ce nom, je ne pense pas que ce soit cet arbre, car :
- le port de l'arbre ne ressemble pas du tout.
Le murier part d'un gros tronc et les branches s'étalent en une sorte de bouquet.
Le mien a des multiples branches parallèles que partent très bas.
- Il ne fait aucun fruit. (comme il existe plusieurs exemplaires, ce ne sont pas que des mâles).
- Les feuilles du murier semblent un peu "gauffrées" et les nervures sont bien démarquées, d'une couleur claire.
Le mien a des feuilles bien plates et d'un vert uniforme plus soutenu.
Donc, j'ai des doutes sur cette identité.
Mais après avoir recherché sur Internet à ce nom, je ne pense pas que ce soit cet arbre, car :
- le port de l'arbre ne ressemble pas du tout.
Le murier part d'un gros tronc et les branches s'étalent en une sorte de bouquet.
Le mien a des multiples branches parallèles que partent très bas.
- Il ne fait aucun fruit. (comme il existe plusieurs exemplaires, ce ne sont pas que des mâles).
- Les feuilles du murier semblent un peu "gauffrées" et les nervures sont bien démarquées, d'une couleur claire.
Le mien a des feuilles bien plates et d'un vert uniforme plus soutenu.
Donc, j'ai des doutes sur cette identité.
Dernière modification par GENIA le lun. 18 mai 2009 10:12, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
Salut,
Je confirme pour le murier à papier, j'en ai plein mon jardin, mais je n'ai aucun fruit.
A noter que les feuilles ne sont pas toujours découpées, et qu'elles ont des "poils"
Je confirme pour le murier à papier, j'en ai plein mon jardin, mais je n'ai aucun fruit.
A noter que les feuilles ne sont pas toujours découpées, et qu'elles ont des "poils"

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Bourgeon de bavard
Ce doit être effectivement un Broussonetia papyrifera.
Wikipédia m'a conforté.
Mais les arbres voisins doivent être des mutants, je n'ai jamais vu le moindre fruit.
Merci pour votre aide.
Wikipédia m'a conforté.
Mais les arbres voisins doivent être des mutants, je n'ai jamais vu le moindre fruit.
Merci pour votre aide.
- Lionnel
- Prince du jardin
Je précisais que les fruits ne sont portés que par les arbres femelles. L'arbre qui drageonne chez toi est un mâle. Même s'il ressort à 100 endroits, cela ne changera pas son sexe, mâle il est, mâle il reste.
Lionnel
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
Ca alors !
Là ce sont les mâles qui font les petits
Donc, il agrandissent la communauté sans avoir besoin de plant femelle...
Là ce sont les mâles qui font les petits

Donc, il agrandissent la communauté sans avoir besoin de plant femelle...
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Quel est cet arbre ? (IDENTIFIE)
Il ne s'agit pas de reproduction sexuée, mais végétative. C'est le même individu qui ressort en plusieurs endroits. Si tu le sépares du drageon souterrain qui l'a fait ressortir chez toi, tu le clônes.
Lionnel
Lionnel