Un petit arbre sur mon balcon, mais lequel ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Aurore59
Graine de timide

Un petit arbre sur mon balcon, mais lequel ?

Message par Aurore59 »

Bonsoir,

J'ai un assez grand pot carré dans lequel j'aimerais mettre un petit arbre, résistant au froid, car je ne le rentrerais pas l'hiver, si le feuillage est persistant, c'est encore mieux. Il sera dans le coin le plus ombragé de mon balcon, qui ne reçoit jamais le soleil.

Si vous avez des suggestions à me faire ...

Merci beaucoup.

Aurore.
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: Un petit arbre sur mon balcon, mais lequel ?

Message par PikaBoo »

Salut,

Faut un arbuste qui tolere l'ombre totale, c'est assez rare surtout pour un feuillage persistant et une résistance au froid .

Une Camellia ?
Aurore59
Graine de timide

Message par Aurore59 »

Bonjour,

Pourquoi pas c'est très joli, mais il est indiqué pour l'ombre partielle, fleurira-t-il s'il est totalement dans l'ombre ?

Merci,

Aurore.
Aurore59
Graine de timide

Message par Aurore59 »

D'autres idées ?

Merci,
Aurore.
enallemagne
Bourgeon de bavard

Message par enallemagne »

Sur mon balcon, j'avais un petit laurier-sauce. Il était beau et se plaisait bien.

Par contre, avec une orientation sud, il avait quand même pas mal de soleil en journée. Et comme beaucoup de plantes, il se "tordait" vers le soleil: le pied était à l'ombre mais les branches poussaient en direction du soleil.

Tu peux peut-être essayer un petit buis aussi. C'est plutôt résistant. Par contre, je ne saurais pas te dire qu'il aura assez de lumière sur ton balcon.

Ton pot, tu ne veux pas le mettre là où il y a au moins un peu de soleil en journée? Sinon, ça risque d'être difficile quand même.
Aurore59
Graine de timide

Message par Aurore59 »

Bonsoir,

Mon balcon est exposé nord-ouest, donc pour le soleil ... Cependant il est très lumineux. Je préfère garder mon espace qui reçoit le soleil pour les fleurs qui en ont besoin, puis j'aimerais quelque chose dans ce coin de mon balcon...

Un camélia ça me plairait beaucoup ... Je pense que je vais opter pour ça, mais quelle variété ?

Merci,

Aurore.
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

camellia c'est un bon choix, ici en Tunisie j'ai beacoup chercher cet merveilleuse arbuste et j'ai pas trouvé!

J'ai toujours aimé cet arbuste : j'ai un cours qui reçois seulement quelques heures de soleil direct en printemps et été seulement! J'ai tenté un rosier et jetait vraiment déçus ..

D'apres ce que je connais, toute les Camellias tolére l'ombre et fleurissent bien dans cet exposition, elle a un excellent parfum aussi! Donc je te le conseil, une avec un couleur foncé je suppose plus resistante que les autres (c'est comme les rosier ?)
Aurore59
Graine de timide

Message par Aurore59 »

Bonsoir,

Sinon, j'ai vu la derniere fois dans une jardinerie un petit arbuste aux feuilles rouges superbes, mais pas moyen de retrouver le nom en cherchant sur internet.
Et la par hasard j'ai trouvé, c'est un érable du japon, il peut se cultiver en pot et tolère l'ombre totale. Du coup j'hésite...
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

CATH78
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

Merci CATH78, je cherchais le nom de cet arbre depuis longtemps :lol:

Aurore59 un Cestrum peut tolerer l'ombre aussi! J'ai quelques doutes pour galant de nuit, normalement 2 heures de soleil suffira, mais c'est a tester!
jaja2235
Graine de timide

Message par jaja2235 »

Bonsoir,

Ma fille a un balcon exposé au nord-est et elle a planté un aucuba ; il est énorme.... tellement il se plaît !
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
pour en avoir un en pot et à l'ombre , je te dirais plante un camélia arbuste persistant et qui fleurit! l'érable du Japon est caduque !
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »