jardin yann
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: le jardin de yann muller
Salut Yann,
C’est effectivement pas génial comme horaire mais tu as un boulot, c’est le principal. Tu mets deux fois plus de temps avec le VTT ? C’est un tank ou quoi.
Tu as réussi à travailler correctement malgré la douleur ?
J’ai vu ta liste de végétaux, elle est vraiment impressionnante. J’ai vu que tu avais un citronnier et un oranger. Je suppose qu’ils sont en pot, n’est-ce pas ? Tu as des fruits ou c’est juste ornemental ? Tu les mets où durant l’hiver ? J’ai eu un citronnier à une époque et il n’a pas fait long feu.
C’est effectivement pas génial comme horaire mais tu as un boulot, c’est le principal. Tu mets deux fois plus de temps avec le VTT ? C’est un tank ou quoi.
Tu as réussi à travailler correctement malgré la douleur ?
J’ai vu ta liste de végétaux, elle est vraiment impressionnante. J’ai vu que tu avais un citronnier et un oranger. Je suppose qu’ils sont en pot, n’est-ce pas ? Tu as des fruits ou c’est juste ornemental ? Tu les mets où durant l’hiver ? J’ai eu un citronnier à une époque et il n’a pas fait long feu.
Stéphane.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
mayou , attend demain pour le savoir .......voui josie , voyons ....quel âge ?
! coucou yann ......

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou a toutes et a tous!
coucou josie.
je suis prudent sur la route. aujourd'hui j'ai eu une surprise. une collègue de travail qui habite dans la ville voisine (a 5km de chez moi) a essayé et a réussi a aller au travail avec moi en vélo. elle a dit qu'elle ne le refera plus. la pauvre, on s'est pris le vent dans la figure tout le long
j'ai fais la route pour que ca soit moins dure pour elle
pour la collègue, ben ca mère avait raison!
d'une lenteur extrème. je lui ai confié un travail elle a mis un peu plus de 3heures pour le faire! le travail était de trier 100 paquets de graines de fleurs en 10 * 10 paquets
vous voyer la lenteur! et elle dit que je la fais trop bosser
ben demain, je la confie a mon collègue italien, elle va apprécier
coucou kaay
coucou flo
super t'es sur le post
par contre je ne te verrais et t'aurais pas sur msn cette semaine
j'ai pensé a toi et a vite vite aujourd'hui.
les bébés cigognent commencent a être visible! jeudi s'il ne pleut pas je ferais des photos
pour muriel aussi avec les ancolies sur le bord de la piste cyclable (a condition que la dde ne les fauche pas
)
coucou mayou
aujourd'hui j'ai recu un mail du groupe concernant une notation
j'ai eu un faux client pour savoir comment on est au travail. résultat 20/20 entre relation clientèle, conseil
mais je pense savoir qui c'était.
c'était surement le plus chiant.
mon chef a aussi été noté, il a pas eu la moyenne
coucou stephane
pour le vélo, aujourd'hui j'ai mis 40 minutes au retour mais près d'une heure a l'aller.
je passe d'un vélo a 11kg a un vélo de 25kg, plus mon poids (je ne sais pas combien je pèse
, et l'équipement de sécurité + habits de rechange qui font une vingtaine de kilos (cadenas compris). alors ca fait du poids a tracter.
pour la douleur, j'ai quasiment plus rien. juste des démangeaisons a ma jmabe droite mais sinon presque rien.
les citronniers et orangers sont dans un pot. ce sont des pépins que j'ai fais germer il y a 2 ans. pour l'instant sur les 11 un seulement est mort
durant l'hiver je les avait mis dans la pièce a coté ou il faisait une dizaine de degrés.
coucou anne
je ne vais pas tout de suite au lit, j'ai mangé il y a seulement 1/4h.
alors je lis les posts
bonne soirée

coucou josie.

je suis prudent sur la route. aujourd'hui j'ai eu une surprise. une collègue de travail qui habite dans la ville voisine (a 5km de chez moi) a essayé et a réussi a aller au travail avec moi en vélo. elle a dit qu'elle ne le refera plus. la pauvre, on s'est pris le vent dans la figure tout le long

pour la collègue, ben ca mère avait raison!

coucou kaay

coucou flo

j'ai pensé a toi et a vite vite aujourd'hui.

pour muriel aussi avec les ancolies sur le bord de la piste cyclable (a condition que la dde ne les fauche pas

coucou mayou

aujourd'hui j'ai recu un mail du groupe concernant une notation

mon chef a aussi été noté, il a pas eu la moyenne

coucou stephane

pour le vélo, aujourd'hui j'ai mis 40 minutes au retour mais près d'une heure a l'aller.
je passe d'un vélo a 11kg a un vélo de 25kg, plus mon poids (je ne sais pas combien je pèse

pour la douleur, j'ai quasiment plus rien. juste des démangeaisons a ma jmabe droite mais sinon presque rien.

les citronniers et orangers sont dans un pot. ce sont des pépins que j'ai fais germer il y a 2 ans. pour l'instant sur les 11 un seulement est mort

durant l'hiver je les avait mis dans la pièce a coté ou il faisait une dizaine de degrés.

coucou anne

je ne vais pas tout de suite au lit, j'ai mangé il y a seulement 1/4h.

alors je lis les posts

bonne soirée

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Contente de voir que tu vas mieux

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Yann,
J’ai du mal à comprendre le fonctionnement de la société qui t’emploie.
Tu es en CDD, tu as commencé récemment et tu dois encadrer d’autres employé(e)s, c’est ça ?
Je n’ai pas compris le principe de la notation au travail. Vous serez souvent notés ?
Si ton chef est si incompétent je ne comprends pas pourquoi on le maintient dans ses fonctions actuelles. Comment as-tu eu connaissance de sa note ? Je suppose qu’il n’a pas du s’en vanter.
Pour les citronniers et les orangers, je suis épaté que tu en ais autant et surtout qu’ils proviennent de tes propres semis. Je n’aurai pas cru que l’on puisse obtenir un résultat positif avec des pépins. Il va falloir que j’essaie.
Ils ont quelle taille ?
J’ai du mal à comprendre le fonctionnement de la société qui t’emploie.
Tu es en CDD, tu as commencé récemment et tu dois encadrer d’autres employé(e)s, c’est ça ?
Je n’ai pas compris le principe de la notation au travail. Vous serez souvent notés ?
Si ton chef est si incompétent je ne comprends pas pourquoi on le maintient dans ses fonctions actuelles. Comment as-tu eu connaissance de sa note ? Je suppose qu’il n’a pas du s’en vanter.
Pour les citronniers et les orangers, je suis épaté que tu en ais autant et surtout qu’ils proviennent de tes propres semis. Je n’aurai pas cru que l’on puisse obtenir un résultat positif avec des pépins. Il va falloir que j’essaie.
Ils ont quelle taille ?
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou a toutes et a tous
coucou brigitte
ca va beaucoup mieux
coucou chipette
c'est tout naturel voyons
coucou stephane
j'ai moi de même du mal a comprendre le fonctionnement de la société
je suis en CDD mais vu que je suis le seul a comprendre un peu les fleurs, je dois "encadrer" une autre saisonnière
souvent noté? ca je ne sais pas. je sais seulement que ces faux employés font souvent le tour du magasin pour voir comment est leur personnel
la connaissance de sa note? on a un logiciel interne et on voit l'équipe en entier, les appréciations, le CA et tout le reste. chacun voit l'un sur l'autre
alors on ne peut pas garder le secret bien longtemps
pour les orangers et citronniers je te fais des photos jeudi. rappelle le moi si tu veux mercredi au cas ou j'oublie
ils font une dizaine de centimètres pour l'instant 
je vais repréparer la lettre pour pitcherina. vive la poste
bonne journée

coucou brigitte

coucou chipette

coucou stephane

j'ai moi de même du mal a comprendre le fonctionnement de la société

je suis en CDD mais vu que je suis le seul a comprendre un peu les fleurs, je dois "encadrer" une autre saisonnière

souvent noté? ca je ne sais pas. je sais seulement que ces faux employés font souvent le tour du magasin pour voir comment est leur personnel

la connaissance de sa note? on a un logiciel interne et on voit l'équipe en entier, les appréciations, le CA et tout le reste. chacun voit l'un sur l'autre

pour les orangers et citronniers je te fais des photos jeudi. rappelle le moi si tu veux mercredi au cas ou j'oublie

je vais repréparer la lettre pour pitcherina. vive la poste

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
20/20
t'es une terreur Yann
Belle journée à tous

Belle journée à tous

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Bonjour Yann,
ça a l'air d'aller mieux. Je constate que tu bosses et que tu refais du vélo.

ça a l'air d'aller mieux. Je constate que tu bosses et que tu refais du vélo.

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- yann.br
- Souverain des haricots
Coucou Kaay!
une terreur, non, mais je suis poli et je n'envoie pas balader le client même si c'est le pire des andouilles
. et après tu les renseignes, tu leur montre les produits (pour pas qu'ils passent une heure a les chercher) ils sont content (a part que certains t'insultent quand même
mais bon ca ne m'étonne pas quand je vois ou ils habitent
sont encore au fin fond le leur vallée, ils n'ont pas encore recu la politesse
) mais je reste toujours posé et calme.
le chef lui c'est déjà sans dire "bonjour" et quand quelqu'un lui demande c'est: "ne sais pas"
super pour les clients. après je me les coltine tous.
mais ca ne fait rien j'aime bien. 
coucou ninja
en effet je rebosse et refais du vélo
et il fait beau, que demander de plus?
bon une heure de boulot en avance serait pas mal
car manger a 22h c'est un peu dur
quand le repas de midi est a 11h et 1/2
et tu n'a que 15minutes de pause 
aujourd'hui je vais détester mon travail, je dois mettre al a benne 500 géraniums
je lui avais dit de ne pas en commander autant
maitenant il me demande de dire ce qui devrait marcher. le monde a l'envers, le saisonnier dit au chef ce qu'il faut faire 
bon quand on commande, je le fais avec une collègue qui est aussi passionnée de fleur comme ca deux opinions valent mieux qu'une
demain normalement je devrais recevoir un camion de palmier.
ca part comme des petits pains
bon certains faut être a 4 pour les sortir, ca fait dans les 150kg 
bonne journée

une terreur, non, mais je suis poli et je n'envoie pas balader le client même si c'est le pire des andouilles

le chef lui c'est déjà sans dire "bonjour" et quand quelqu'un lui demande c'est: "ne sais pas"

coucou ninja

en effet je rebosse et refais du vélo

aujourd'hui je vais détester mon travail, je dois mettre al a benne 500 géraniums

bon quand on commande, je le fais avec une collègue qui est aussi passionnée de fleur comme ca deux opinions valent mieux qu'une

demain normalement je devrais recevoir un camion de palmier.

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
A la benne? Des géraniums? Tu peux me dire dans quelle benne? J'arrive tout de suite. 

- yann.br
- Souverain des haricots
malheursement devant il y a un compacteur
jevais essayer de pouvoir récupérer 3 orchidées (faut que je demande au "chef" )mais ca va être dur.
bonne journée

jevais essayer de pouvoir récupérer 3 orchidées (faut que je demande au "chef" )mais ca va être dur.

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Coucou Yann
Tant mieux pour toi si tout se passe bien : ta blessure qui guérit et surtout ton boulot
J'espère que ça débouchera sur un emploi stable... Vu la note et la façon dont tu t'y prends, il y a beaucoup de choses en ta faveur
Essaye de négocier quelque chose à la fin de ton contrat : ça a l'air de te plair.

Tant mieux pour toi si tout se passe bien : ta blessure qui guérit et surtout ton boulot

Tu ne pourrais pas en "oublier" ?yann muller a écrit :malheursement devant il y a un compacteur![]()
jevais essayer de pouvoir récupérer 3 orchidées (faut que je demande au "chef" )mais ca va être dur.![]()
bonne journée

- anne 67
- Grossiste en parlotte
ça fait mal au coeur tout ce gaspillage ......c'est commepour la nourriture ....bandes de c..! plus de douleurs yann ? c'est vrai que ça fait tard pour le rerpas .....c'est un souper que tu fais ! bonnejournée et ....ensuite bonne nuit !
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou!
si je veux continuer, je devrais faire du vélo pendant encore 6 mois minimum avant de passer le permis.
et avec les -15°C faire du vélo est un peu impossible, j'avais fais ca pour l'ANPE, je peux te dire que ca ne te fais pas du bien
je pense que pour un travail d'été l'année prochaine,ce sera une chose en ma faveur
mais pour l'instant continuer, non merci
la fin du contrat se termine le 30 juin (chouette l'inventaire
)et peu peut être être reconductible jusqu'au 31 juillet (a voir
)
mon ancien chef de l'année dernière dans le frais m'a contacté pour faire les produits frais mais ca je ne ferais plus. extremement fatiguant.
la ou je suis c'est largement mieux
en oublier? euh non, tout est suivi par code barre
c'est pour ca qu'il faut que je négocie pour les orchidées
coucou anne
le soir ma mère réchauffe le repas du soir ( je déteste les soupes
)
pour la nouritture, la croix rouge récupère les produits qui sont a 2jours d'être périmé
au moins ca permet a certains d'en bénéficier 
mais c'est vrai que jeter des fleurs, j'aime pas, comme la nourriture.
mais bon apèrs 4semaines de fleurs en intérieur de magasin sans lumière, tu vois l'état des fleurs. c'est un miracle que ca tienne autant de temps.
hier j'ai fait mon 300ème kilomètres en vélo.
bonne journée

si je veux continuer, je devrais faire du vélo pendant encore 6 mois minimum avant de passer le permis.

je pense que pour un travail d'été l'année prochaine,ce sera une chose en ma faveur

la fin du contrat se termine le 30 juin (chouette l'inventaire

mon ancien chef de l'année dernière dans le frais m'a contacté pour faire les produits frais mais ca je ne ferais plus. extremement fatiguant.

en oublier? euh non, tout est suivi par code barre

coucou anne

le soir ma mère réchauffe le repas du soir ( je déteste les soupes

pour la nouritture, la croix rouge récupère les produits qui sont a 2jours d'être périmé

mais c'est vrai que jeter des fleurs, j'aime pas, comme la nourriture.

hier j'ai fait mon 300ème kilomètres en vélo.

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- machine
coucou Yann !
pas évident de bosser pour ton patron ! un c.. mélé d'incompétence ! c'est gratiné !
je te
machine
pas évident de bosser pour ton patron ! un c.. mélé d'incompétence ! c'est gratiné !
je te

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Yann, je vois que tu te débrouilles comme un chef
dans ton boulot !
Bien je suis fière de toi tonton
Tu vas pouvoir nous apprendre plein de choses après...
Ta collègue qui a fait le trajet en vélo avec toi ne pourrait pas t'emmener parfois ???
mémé josie ?? rooo Josie, t'es pas vieille voyons!!!
Tu sais Flo, mon âge ne se porte pas sur ma figure, mais mon corps lui ne le connaît que trop bien mon âge en ce moment... mais veillir ne me fait pas peur, au contraire j'attend avec impatience d'être grand-mère, pour prendre dans mes bras des petits bouts comme les petiots (affichés sur mon frigo) de la soeur de Yann que j'aurais bien aimé avoir comme fils... Un petit gars bien ce petit Yann !!!

Bien je suis fière de toi tonton

Ta collègue qui a fait le trajet en vélo avec toi ne pourrait pas t'emmener parfois ???
mémé josie ?? rooo Josie, t'es pas vieille voyons!!!
Tu sais Flo, mon âge ne se porte pas sur ma figure, mais mon corps lui ne le connaît que trop bien mon âge en ce moment... mais veillir ne me fait pas peur, au contraire j'attend avec impatience d'être grand-mère, pour prendre dans mes bras des petits bouts comme les petiots (affichés sur mon frigo) de la soeur de Yann que j'aurais bien aimé avoir comme fils... Un petit gars bien ce petit Yann !!!

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- mayou
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou machine
par moment il me fait sourire
tellement ce qui dit est logique, on dirait du JCVD
longue journée de taf aujourd'hui. 8h supplémentaire en 3 j
normalement la semaine prochaine, un jour de moins a travailler
coucou josie
je n'ai plus beaucoup de temps pour aller a ton post
pour la collègue ce n'est pas possible, on a toujours minimum une heure de différence pour les heures de travail.
elle va se marier en juin
félicitation pour elle
merci josie, tu es trop gentil.
j'espère que tu seras grand mère vite. comme ca tu pourras en profiter grandement
coucou mayou, moi c'est direction lit dans quelques minutes
, ca va pas être top, j'ai fini de manger il y a 5 minutes
pour ma jambe c'est presque comme si de rien n'était. on voit juste encore que c'est rouge mais
coucou chipette
quelqu'un a des nouvelles de flo?
bibou j'espère que ca va mieux pour toi
angelina va t elle mieux?
et comment allez vous toutes et tous?
décidement je préfère travailler le matin, on ne croise personne
bonne soirée et a demain

par moment il me fait sourire

longue journée de taf aujourd'hui. 8h supplémentaire en 3 j

coucou josie

je n'ai plus beaucoup de temps pour aller a ton post

pour la collègue ce n'est pas possible, on a toujours minimum une heure de différence pour les heures de travail.

elle va se marier en juin

merci josie, tu es trop gentil.

j'espère que tu seras grand mère vite. comme ca tu pourras en profiter grandement

coucou mayou, moi c'est direction lit dans quelques minutes

pour ma jambe c'est presque comme si de rien n'était. on voit juste encore que c'est rouge mais

coucou chipette

quelqu'un a des nouvelles de flo?
bibou j'espère que ca va mieux pour toi

angelina va t elle mieux?

et comment allez vous toutes et tous?

décidement je préfère travailler le matin, on ne croise personne

bonne soirée et a demain

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier

je crois avoir croisé flo hier

elle va prendre son temps pour le OUIelle va se marier en juin félicitation pour elle

ormalement la semaine prochaine, un jour de moins a travailler

- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
Coucou Yann en forme

- mayou
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou mayou!
c'est pas un flamant rose mais un ibis
merci pour les nouvelles, c'est vraiment nul d'être du soir, je n'ai plus de ses nouvelles
en tout cas vivement que ca soit sur son post
coucou brigitte
coucou chipette
j'espère que tu vas bien et flo aussi et vous tous aussi bien sur
la collègue a 3 ans de plus que moi et connait son chéri depuis pas mal d'année alors ils ont sacrément réfléchi
peur en vélo? non j'ai jamais eu peur. je m'énerve souvent avec les voitures qui roulent comme des malades dans la ville ou je travaille.
dans la ville voisine ils ont fait une modification de piste cyclable, d'un coté on sécurise (enlèvement d'un carrefour dangereux) pour le mettre et la sortir en plein dans un rond point
c'est dangereux comme tout. 
hier seulement la piste cyclable a été réouverte (coulée de boue de dimanche), ce qui me faisait un détour de 3km et aller ... sur une route nationale
heuresement qu'ils ont déblayé 
cet après midi, commencement de l'OP fête des mères
chouette des orchidées et des roses
bonne journée

merci pour les nouvelles, c'est vraiment nul d'être du soir, je n'ai plus de ses nouvelles

en tout cas vivement que ca soit sur son post

coucou brigitte

coucou chipette

j'espère que tu vas bien et flo aussi et vous tous aussi bien sur

la collègue a 3 ans de plus que moi et connait son chéri depuis pas mal d'année alors ils ont sacrément réfléchi

peur en vélo? non j'ai jamais eu peur. je m'énerve souvent avec les voitures qui roulent comme des malades dans la ville ou je travaille.
dans la ville voisine ils ont fait une modification de piste cyclable, d'un coté on sécurise (enlèvement d'un carrefour dangereux) pour le mettre et la sortir en plein dans un rond point

hier seulement la piste cyclable a été réouverte (coulée de boue de dimanche), ce qui me faisait un détour de 3km et aller ... sur une route nationale

cet après midi, commencement de l'OP fête des mères

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou Yann,
Contente que tu ailles mieux!
Pour l'opération "fête des mères", c'est pas un peu tôt? Les fleurs seront fanées le 7 juin, non?
et a +
Contente que tu ailles mieux!