Mon cityse va-t-il tenir?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Primax
Graine de timide

Mon cityse va-t-il tenir?

Message par Primax »

Bonjour,

Nous avons planté un cityse d'environ deux mètres de haut en container fin avril, il était très fourni en feuilles.

Deux semaines plus tard, il a perdu toutes ses feuilles en quelques jours. Nous venions de le traiter contre les pucerons (Produit KB Jardin), est-ce une coincidence?

Depuis un petit moment, il refait de nouvelles pouces qui semblent très fragiles, je joint 3 photos.

Pensez vous qu'il tiendra jusqu'à cet automne et comment pouvons nous l'aider?

Merci d'avance.

Image

Image

Image

Dernier edit : Ca y est j'ai trouvé pourquoi mes images ne s'affichaient pas.
Dernière modification par Primax le mar. 31 mai 2005 21:42, modifié 4 fois.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ça ne m'étonnerait pas que les feuilles aient été brulées surtout si tu les as traitées au soleil. Un truc génial contre les pucerons le purin de feuilles de rhubabe ou bien d'autres encore (voir "purins et compagnie" édition TERRAN) Il faudra bien qu'on apprenne à se passer de ces cochonneries
chimiques :(
béné
Bourgeon de bavard

Message par béné »

Perso je deteste jetter une plante.... :sermon:
C'est un vrai plaisir de voir redémarer une plante qu'on avait laissé pour morte l'année passée!
La nature fait des miracles..... :magicien: ... si c'etait moi je lui donnerai une année de plus quite à le tailler séverement si l'esthétique d'un arbre mort te déplait!

J'ai un hibiscus (pas un althéa) d'un metre 50 de haut en pleine terre qui aprés les grands froids de cet hiver je croyais mort! Il y a 2 jours j'ai vu une toute petite feuille à la base du pied.. :angel: ..quelle joie!!...........je vais lui laisser une saison de plus en lui enlevant tout le bois mort (c'est a dire pratiquement tout)
Image
vanzetti
Graine de timide

Message par vanzetti »

8) Je crois que c'est un arbre qui a besoin de pas mal d'eau. J'en ai un qui a eu du mal à démarrer,mais qui aujourd'hui se porte à merveille.
Certains arbres se plaisent plus ou moins bien dans un environnement donné et demandent un peu de temps pour s'installer.
Laisse-lui sa chance, il peut devenir très beau. Ciao!
Primax
Graine de timide

Message par Primax »

Merci pour vos réponses. Il n'a pas été traité au soleil mais le soir.

Nous lui laissons sa chance de toute façon, et je vais tailler tout ce qui est mort.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »