persil et pucerons, cochenilles et chenilles vertes !
- luneetsoleil
- Bourgeon de bavard
persil et pucerons, cochenilles et chenilles vertes !
bonjour,
le titre résume mon problème : le persil a des pucerons noirs à la base des tiges ainsi que des cochenilles (comme du coton avec des poils ) et en éliminant manuellement quelques parasites des bébés chenilles vertes sont tombés ! Pas mal pour pour un petit pot de persil !
Donc outre l'élimination à la main, le savon noir peut-il tuer toutes ces bestioles ?
merci
le titre résume mon problème : le persil a des pucerons noirs à la base des tiges ainsi que des cochenilles (comme du coton avec des poils ) et en éliminant manuellement quelques parasites des bébés chenilles vertes sont tombés ! Pas mal pour pour un petit pot de persil !
Donc outre l'élimination à la main, le savon noir peut-il tuer toutes ces bestioles ?
merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: persil et pucerons, cochenilles et chenilles vertes !
oui , à ce niveau là tu as interêt à doucher ton persil à l'eau et au savon noir sous le robinet, en faisant attention de ne pas inonder la terre du pot....
Peut-être même le dépoter et nettoyer les racines parcequ'elles doivent être infestées aussi
oui carrément le doucher et rempoter ds du neuf!!!
Peut-être même le dépoter et nettoyer les racines parcequ'elles doivent être infestées aussi

- luneetsoleil
- Bourgeon de bavard
Re: persil et pucerons, cochenilles et chenilles vertes !
justement je viens d'acheter un sachet de savon noir à l'huile d'olive et j'ai préparé une mixture 1 càs pour 1 litre d'eau, est-ce le bon dosage ? au supermarché, j'ai vu du savon noir "la perdrix" à l'huile de lin et je me demandais si on pouvait l'utiliser au jardin sur des herbes aromatiques ? sur l'emballage il y a écrit " ne pas avaler " ...loin de moi cette idée mais je voulais juste un peu plus d'explications de la part d'utilisateurs !
merci
merci