Collection Printemps 2009
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Collection Printemps 2009
GPR!!
Elle est magnifique cette iris!
Adèl
Elle est magnifique cette iris!

Adèl

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Céline!
C'est quoi sur la deuxième photo?? c'est très joli!
Adèl!
Adèl!

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- dede 62
- Prince du jardin
ça doit être des fleurs de weigeliaadelaide a écrit :Céline!
Adèl!![]()
justement je ne sais pas , c'est la fleur en gros plant de l'arbuste que j'ai mit en photo juste avantadelaide a écrit :Céline!
Adèl!![]()

- dede 62
- Prince du jardin
Weigélia rose à feuillage panaché (voir le lien)celine57 a écrit :justement je ne sais pas , c'est la fleur en gros plant de l'arbuste que j'ai mit en photo juste avantadelaide a écrit :Céline!
Adèl!![]()
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=6303
- momone
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
le monde a la beauté du regard qu'on y pose
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
jcpastout a écrit :Et bien Jeannotin, du travail en perspective à remettre tout ça en ordre.
Vu les dégâts sur le St Emilion, une année de travail sans salaire disait ce matin un viticulteur !
Où puis-je trouver ton rosier Tsusuki ? je suis sans arrêt à la recherche de rosiers bas, dans l'immédiat, j'ai planté des minis tiges, car les rosiers buissons montent à 2,50 m ! normal, ils sont plantés devant le mur de clôture (1,30 m).
Il est parfumé ?
coucou
je cde tous mes rosiers ou presque à racines nues aux pépinières de la Saulaie très bonne qualité, jamais eu de plans qui végétent et jamais de moribonds

il n'est pas parfumé mais il a l'air super florifère et dans leur collection ils ont pas mal de rosiers très bas tu peut demander le catalogue qui est remboursé à la première cde et il te l'envoie gratuit les années suivantes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
C'est marrant de voir que la bretagne est moins en avance que dans le nord. remarque qu'ici, je ne suis pas en avance non plus mon seringat n'est pas encore fleuri il met seulement les boutons. Par contre d'autre choses sont plus en avance mes iris sont en fleurs mais il n'y en a pas beaucoup cette année.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
merci dédé 62dede 62 a écrit :Weigélia rose à feuillage panaché (voir le lien)celine57 a écrit :justement je ne sais pas , c'est la fleur en gros plant de l'arbuste que j'ai mit en photo juste avantadelaide a écrit :Céline!
Adèl!![]()
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=6303

Que de belles photos depuis deux jours que je ne suis pas venue
Je passe ma vie à jardiner et aussi à préparer ma décoction de prêle, mon purin d'ortie, ça prend du temps mais ça vaut le coup, quel plaisir, le jardinage est devenu une passion.
Le mimosa revient de loin, nous l'avons planté à l'automne dans un endroit manquant de soleil, il végétait et semblait même mollir des feuilles, en mars nous l'avons transplanté en plein soleil, il en a toute la journée, il a mis du temps à redémarrer et là il a enfin fleuri, c'est parti !

Un festival coloré, les fleurs de gazania

Dahlias nains

Floraison de pensées toujours aussi vivaces

Lavande papillon

Promesses d'automne

Et enfin les plus belles parmi les plus belles selon moi, les roses.
Comme nous n'habitons que depuis un an dans notre maison, j'étais un peu désolée que mes rosiers, plantés petits à l'automne, poussent si lentement, l'hiver a été long cette année.
Je vois partout dans les jardins alentour des rosiers éclatants.
Je suis allée flâner dans deux jardineries ce matin, me disant que les grands rosiers seraient d'un prix inabordable..
Dans la première j'ai vu quelques rosiers de grandes tailles et fleuris, deux roses ( c'est une couleur que j'apprécie moins) et un jaune pour lequel j'ai hésité.
Dans la seconde, il n'y avait plus de rosiers, ni grands, ni moyens, ni petits mais, à l'écart, j'ai aperçu un rosier d'environ 1,50 m qui, malgré ses tuteurs, était tombé à terre sous le poids de ses branches et de ses fleurs, il semblait laissé un peu à l'abandon, la terre du conteneur était couverte de mousse, je l'ai acheté pour 28 euros seulement, il porte des boutons prêts à éclore et des fleurs magnifiques, peu parfumées, hélas, il n'a même pas de nom, juste rosier grimpant rouge sur l'étiquette.
Je l'ai planté avec soin, il a l'air en bonne santé et je vais le bichonner, je suis vraiment satisfaite !
Voici deux photos de ses fleurs

Je passe ma vie à jardiner et aussi à préparer ma décoction de prêle, mon purin d'ortie, ça prend du temps mais ça vaut le coup, quel plaisir, le jardinage est devenu une passion.
Le mimosa revient de loin, nous l'avons planté à l'automne dans un endroit manquant de soleil, il végétait et semblait même mollir des feuilles, en mars nous l'avons transplanté en plein soleil, il en a toute la journée, il a mis du temps à redémarrer et là il a enfin fleuri, c'est parti !

Un festival coloré, les fleurs de gazania

Dahlias nains

Floraison de pensées toujours aussi vivaces

Lavande papillon

Promesses d'automne

Et enfin les plus belles parmi les plus belles selon moi, les roses.
Comme nous n'habitons que depuis un an dans notre maison, j'étais un peu désolée que mes rosiers, plantés petits à l'automne, poussent si lentement, l'hiver a été long cette année.
Je vois partout dans les jardins alentour des rosiers éclatants.
Je suis allée flâner dans deux jardineries ce matin, me disant que les grands rosiers seraient d'un prix inabordable..
Dans la première j'ai vu quelques rosiers de grandes tailles et fleuris, deux roses ( c'est une couleur que j'apprécie moins) et un jaune pour lequel j'ai hésité.
Dans la seconde, il n'y avait plus de rosiers, ni grands, ni moyens, ni petits mais, à l'écart, j'ai aperçu un rosier d'environ 1,50 m qui, malgré ses tuteurs, était tombé à terre sous le poids de ses branches et de ses fleurs, il semblait laissé un peu à l'abandon, la terre du conteneur était couverte de mousse, je l'ai acheté pour 28 euros seulement, il porte des boutons prêts à éclore et des fleurs magnifiques, peu parfumées, hélas, il n'a même pas de nom, juste rosier grimpant rouge sur l'étiquette.
Je l'ai planté avec soin, il a l'air en bonne santé et je vais le bichonner, je suis vraiment satisfaite !
Voici deux photos de ses fleurs

Dernière modification par haievive le lun. 18 mai 2009 18:53, modifié 3 fois.
Mignonne allons voir si la rose...
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
- GPR
- Roi du massif
Et longue vie à ton bel inconnu grimpant rouge!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Merci à tous
Bonne journée bon jardinage

Bonne journée bon jardinage

Mignonne allons voir si la rose...
- jeannotin
- Roi du massif
coucou
je savais qu'à Eden tout pousse mais de là a trouver cela j'en suis restée baba

une jolie "fleur" noire et de taille
une pivoine née à Eden

pivoine encore

la reine du camouflage

contraste

les pousses nouvelles du conifère pinsapo

petite vue très hemerocalles

suis un peu "désordre" aujourd'hui mais j'aime assez cela
A+ les jardinautes

une jolie "fleur" noire et de taille

une pivoine née à Eden

pivoine encore

la reine du camouflage

contraste

les pousses nouvelles du conifère pinsapo

petite vue très hemerocalles

suis un peu "désordre" aujourd'hui mais j'aime assez cela

A+ les jardinautes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Jeannotin, tu sais bien qu'on adore tes désordres ! et miam, la bonne omelette ! 83 g, c'est sympa ! Trouvée sous un chêne ? c'est la première fois ?
- jeannotin
- Roi du massif
et non pas sous un chêne mais sous un tilleuljcpastout a écrit :Jeannotin, tu sais bien qu'on adore tes désordres ! et miam, la bonne omelette ! 83 g, c'est sympa ! Trouvée sous un chêne ? c'est la première fois ?

Dernière modification par jeannotin le mar. 19 mai 2009 15:00, modifié 1 fois.
Josy
Josy
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
y'a plus qu'à le dresser ! imagine : Jeannotin sur les marchés en train de négocier ses truffes à 3000 € le kilo, imagine les plantes que tu pourrais acheter, imagine ... mais tu n'as pas besoin de moi pour imaginer !
Au fait, il y a longtemps que nous n'avons pas vu tes oeuvres picturales.
- catden
Bien ça alors on aura tout vu un chat chercheur de truffe maintenant qui plus est pousse sous un tilleul
. Heureusement je suis assise, sinon je crois bien que je serai tombé à la renverse. Tu as donc un terrain calcaire?
En tout cas toujours aussi belles tes photo.
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- jeannotin
- Roi du massif
jcpastout a écrit :y'a plus qu'à le dresser ! imagine : Jeannotin sur les marchés en train de négocier ses truffes à 3000 € le kilo, imagine les plantes que tu pourrais acheter, imagine ... mais tu n'as pas besoin de moi pour imaginer !
c'est vrai

petite exception pour aujourd'hui
celui ci je l'aime beaucoup, même si l'on me donnais pas mal d'euros je ne le vendrait pas

petit chemin

une demeure ancienne près de chez moi

maison basquo-landaise

l'enfant en colère

voilà pour aujourd'hui, suis entrain de plancher pour que mon Gros me construise un atelier dans le fond du jardin il est d'accord y a plus qu'Ã

Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
à cet endroit du jardin oui c'est légérement calcifuge c'est l'avant du jardincatden a écrit :Bien ça alors on aura tout vu un chat chercheur de truffe maintenant qui plus est pousse sous un tilleul. Heureusement je suis assise, sinon je crois bien que je serai tombé à la renverse. Tu as donc un terrain calcaire?
A+ Catden

Josy
Josy