Massif au repos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Plume
Bourgeon de bavard

Massif au repos

Message par Plume »

Bonjour
Nous venons de dégager une surface assez importante dans notre jardin, retrait de bruyère et d'une souche d'arbre, en résumé nous obtenons une grande surface de terre sur laquelle tout sera à replanter et à repenser. Pour cette été, je pense qu'il est trop tard.
Ma question : j'aimerai savoir si nous devons recouvrir la terre pour éviter la repousse des mauvaises herbes? étaler de l'herbe coupée pour fertiliser la terre ?
Merci pour vos conseils et bonne journée à toutes et tous. :D
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Massif au repos

Message par GRANGE »

En général, ce n'est pas très bon de laisser une terre à nu. C'est préférable de la recouvrir, par exemple de tonte de gazon, de branchages, d'herbes arrachées, à condition qu'il n'y ait pas de graines, sinon, ça se resème. Pour empêcher l'herbe de pousser, il faut quand même étendre une certaine épaisseur. Ce qui est bien, c'est d'y mettre de la paille. Si tu habites à la campagne, tu peux peut-être en trouver.
Autre alternative : y semer des engrais verts type trèfle, phacélie etc...
Plume
Bourgeon de bavard

Message par Plume »

Je pense ne pouvoir étaler que du gazon fraîchement coupé. Cela va t-il "composter" suffisamment pour ne pas retrouver trop d'herbe sèchée au printemps ?
De plus, depuis hier, cela fait le régal de tous les chats du quartier, une terre fraîchement retournée, ils en rafolent !!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Plume a écrit :Je pense ne pouvoir étaler que du gazon fraîchement coupé. Cela va t-il "composter" suffisamment pour ne pas retrouver trop d'herbe sèchée au printemps ?
De plus, depuis hier, cela fait le régal de tous les chats du quartier, une terre fraîchement retournée, ils en rafolent !!
tu peut également mettre du carton si tu en trouve, le carton alvéolé marron je le mets au compost et ça se décompose très bien dans ton cas ça peut éviter que l'herbe ne pousse pendant un certain temps je viens de m'offrir un nouveau lave linge le carton volumineux coupé en morceaux et hop ! sur le compost, chez moi tout est vite recyclé:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »