connaissezvous cette fleure

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nandayo
Graine de timide

connaissezvous cette fleure

Message par nandayo »

le nom d'une plante?? - nandayo - 29/05/2005 je me suis procuré un bulbe a amsterdam plat et rond (15/20cm) je lai planté voici plusieurs mois et une tige de presque un metre avec 6 feuilles et une fleure de pesque 20 centimetre de long je pense quelle fait parti de la famille des aromes car elle y ressemble beaucoup mais elle na fleurie que un jour (epanouis) elle est de couleur violet tres foncé et aspec velour avec une tige centrale qui ressemble a un piment de couleur violet noir brillant quand elle c'est ouverte elle degagai une tres mauvaise odeur de fruits de mer tourné pendant un jour et des le lendemain les feuille on commencer a fanner et la fleure a fletrir (MAIS LE PROBLEME C QUE JE NE SAIS PAS SON NOM ET OU ELLE SERAIS LE MIEU (OMBRE SOLEIL ETC ) je l'ai prise en photo si ca peux aider

http://spaces.msn.com/members/nandayo1/

merci a vous tous
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu dois mettre les bornes URL avant et à la fin de ton adresse, mais de toute manière je ne vois rien :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
nandayo
Graine de timide

Message par nandayo »

oui je vois ca!! me suis gouré lol
sorry voici le vrais lien ;

http://nandayo.canalblog.com/
voila!! si ca peu aider
bonne soiré!!
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Dracunculus vulgaris je pense...
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Je ne la connais pas celle-ci mais elle est très belle !!
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

N'est-ce pas cette plante qui dégage une odeur plus que fétide (pour ne pas dire de charogne :oops: )?
Nathaline
nandayo
Graine de timide

Message par nandayo »

oui c'est bien ca pendant une journée je ne pouvai pas ouvrir les fenetre tellement que ca sentai mauvai!!! lol ;-)
nandayo
Graine de timide

Message par nandayo »

merci a vous tous de m'avoir trouvé se nom de fleur!!! il paraitrait que se serai une fleur rare en france?????
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

salut à tous
effectivement c'est un arome draconculus qui sent très mauvais Pouah...
j'hésite cependant pour l'odeur entre oeuf pourri ou bien cadavre comme l'a fait remarqué nathaline.
A+ Catden
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Cela me fait doucement rigoler quand je vois dans certains catalogues de vente de plantes par correspondances les commentaires associés à cette plante... C'est curieux, on ne parle jamais de son odeur de cadavre... :?
Nathaline
baobab
Graine de timide

Message par baobab »

nanayo cette belle fleur qui a une oeur e moisi est un arum palaestinum espece israelienne syn:arum sanctum
nandayo
Graine de timide

Message par nandayo »

bizzard je ne pense pas que se soit le bon nom car je tombe que sur des page de croyance!!lol
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »