SOS hydrangea blue bird

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
féedesbois
Graine de timide

SOS hydrangea blue bird

Message par féedesbois »

Bonjour à tous, je me permet de poster car mon tout nouvel hortensia blue bird m'inquiète. Même si des boutons floraux apparaissent, ses feuilles sont tachées, de couleur rouge/rouille mais que sur leur dessus. Les tiges n'ont rien.
Je suis peut être idiote mais je ne m'y connais pas plus que cela et je voulais votre avis.
Que puis-je faire? M'inquiète-je pour rien? Merci par avance.
Ci dessous une photo :)

Image

Edit: Sur la photo on peut voir que la tige aussi a des taches ... :cry:
Un beau jardin c'est super mais j'ai peur des bibites !!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: SOS hydrangea blue bird

Message par jeannotin »

féedesbois a écrit :Bonjour à tous, je me permet de poster car mon tout nouvel hortensia blue bird m'inquiète. Même si des boutons floraux apparaissent, ses feuilles sont tachées, de couleur rouge/rouille mais que sur leur dessus. Les tiges n'ont rien.
Je suis peut être idiote mais je ne m'y connais pas plus que cela et je voulais votre avis.
Que puis-je faire? M'inquiète-je pour rien? Merci par avance.
Ci dessous une photo :)

Image

Edit: Sur la photo on peut voir que la tige aussi a des taches ... :cry:
coucou
blue bird est un serrata et comme tous les serrata les feuilles se colore, pour certains la coloration se fait plus en automne, et pour d'autres elle arrive à commencer dès le printemps suivant les conditions climatiques, c'est d'ailleurs l'une des particularités qui fait qu'ils sont encore plus interessant que des macrophyllas courants :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
féedesbois
Graine de timide

Message par féedesbois »

Merci beaucoup pour ces infos jeannotin, je suis heureuse d'apprendre que je m'inquiétais pour pas grand chose. :oops: Tu parlais d'automne, en ce moment chez moi c'est presque ça. :|
Un beau jardin c'est super mais j'ai peur des bibites !!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

féedesbois a écrit :Merci beaucoup pour ces infos jeannotin, je suis heureuse d'apprendre que je m'inquiétais pour pas grand chose. :oops: ]Tu parlais d'automne, en ce moment chez moi c'est presque ça. :|
[/b

et oui! et les plantes suive le mouvement :wink: c'est pourquoi je t'ai dit que cela pouvait arriver que au printemps les plantes se pense en automne, chez moi c'est pareil mais cela ne m'affole plus les hydrangeas je les connais pas mal j'en ai planté 100 différents remarque il n'y a pas qu'eux que cela puisse "perturber" et puis j'oubliais les tâches sur les tiges s'est normal aussi presque tous les serratas ont aussi cette particularité pour te rassurer je viens de prendre les photos :wink:
celui ci c'est serrata kyosumisawa
Image
celui là serrata "Woodlander"
Image
j'ai planté pas mal de serratas environ 25 justement parce que je les trouve très interessants au niveau des formes de feuille et des couleurs de feuilles
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »