acheter des graines
-
- Graine de timide
acheter des graines
Bonjour,je débute en jardinage ,je voudrais savoir ou est ce le le mieux en qualité prix pour acheter les graines?(jardinerie ou grande surface) 

truffe82
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Tout ce que je sais c'est que l'on truve des marques identiques en grande surface et en jardinerie... et que la marque n'est pas forcment garant d'une bonne qualité, que l'on peut aussi obtenir en récoltant ses graines, à moins de chercher des graines traitées ou avec enrobage. Moi j'achète le moins cher... mais sans doute d'autres personnes avec plus d'expérience sauront mieux te conseiller !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
si ils ont un site
et commande du catalogue gratuit sur le net
vente par correspondance
http://www.biaugerme.com
et commande du catalogue gratuit sur le net
vente par correspondance
http://www.biaugerme.com
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse

d'habitude, j'achète en jardinerie et grande surface en fonction de ce que je trouve !
-
- Graine de timide
choix des graines
un choix immense de semences de toute provenance en très petite quantité et donc à prix réduit est disponible auprès d'un groupe de jardinage de la région de mouscron
amicalement
amicalement
Re: acheter des graines
Bonjour.J'achète mes graines tous les ans aux jardins familiaux,elles proviennent de chez Cap Vert dans le 62,et j'en suis très satisfait au niveau qualité-prix.Et en plus on bénéficie des avantages et conseils d'une association.N’hésitez pas à les contacter,et cela permettra de rajeunir la population des sociétaires,car souvent beaucoup de retraités,et pas assez de jeunesse.Ce n'est pas une critique,j'en suis moi-même un,mais je pense qu'il est important à l’époque actuelle,de faire perdurer ces assos,pour contrarier ce négoce de graines beaucoup trop chères!
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
il existe aussi des vide-jardins ou des trocs où des particuliers vous cèdent des graines
Bonjour,oui aussi les vides-jardins,c'est exact.Il faut sortir le plus possible de ce commerce de graines très cher(et difficile à comparer les uns par rapport aux autres,entre vente au poids,au nombre de graines etc...).
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Lorsque tu auras déjà un stock de graines, va faire un tour sur le site semeurs.free
C'est une bourse en ligne. Tu pourras également profiter du forum d'échange dès que tu remplira les conditions.
C'est une bourse en ligne. Tu pourras également profiter du forum d'échange dès que tu remplira les conditions.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Quand on débute un potager on a envie de tout tenter. Alors pourquoi payer cher pour s'amuser au départ.
Tu as au L*dl et Ald* des semences à partir de 29 cts. Je suis certaine que tu peux y trouver ton bonheur.
Par la suite, chercher d'autres variétés, plus cher, mais à mon avis pas forcément plus performante.
Tu as au L*dl et Ald* des semences à partir de 29 cts. Je suis certaine que tu peux y trouver ton bonheur.
Par la suite, chercher d'autres variétés, plus cher, mais à mon avis pas forcément plus performante.