Un nouveau!! Encore un!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Un nouveau!! Encore un!!

Message par cyrano »

Bonjour, bonjour!!

Je m'appelle Charles... je suis un visiteur acharné du forum depuis pas mal de temps mais je n'avais créé de profil parce que je n'avais pas encore de jardin!! A y est, c'est chose faite donc je me sens moins seul et j'ose m'inscrire... Enfin c'est pas encore un jardin, plutôt une friche :D mais j'ai bon espoir :smoke:

Donc encore un nouveau dans la grande family du forum...

En tout cas, je compte sur vous parce que plus novice tu meurs mais j'suis volontaire!!

Alors je me refonds dans le forum pour piocher tous vos bons conseils et je vous dis à tous à bientôt.
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par Rico38 »

Bienvenue cyrano !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par cyrano »

Merci merci pour le ti mot!!

Au moins un :veryhappy:
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
granvillais
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 05 mars 2009 20:42
Région : Basse-Normandie
Localisation : bricqueville sur mer (manche)

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par granvillais »

Ben alors t'es pas de Bergerac?
Parce que c'est bien en matiere de fleurs d'avoir du nez...
Bienvenue quand meme :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Ginkgo13
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : dim. 17 mai 2009 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : FIRMINY

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par Ginkgo13 »

:welcome:
Cogito Ergo Sum Vegan
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par chouette alors »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:
Bienvenue à toi Cyrano !
Bon courage pour le défrichage!
Quelle superficie ton jardin?
Tu as déjà envoyé une question?

Attention : les conditions de jardinage dans le 92 et dans le 86 : c'est ra-di-ca-le-ment différent :P
Il te faudra adapter les conseils ! :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par cyrano »

Salut à tous!! Merci pour votre accueil!! :fete:

Bé non Granvillais, j'suis pas de Bergerac, je n'y ai même jamais mis les pieds et pourtant j'ai bourlingué!!

Coucou Gingko13

Chouette alors : non, non, je n'ai pas encore posé de questions... pour le momet je glane les infos... j'en saurai plus cet été vu que je vais passer mes vacances cette année dans le jardin de la maison pour commencer legros boulot!! Surtout déboiser d'ailleurs et commencer à structurer les espaces sans doute.... Y'a environ 5 hectares et demis en tout alors y'a du taff, et si en plus je dis que c'est une maison de famille qui n'a pas été habitée depuis 80 ans, ça te donne une idée!! Mais je mise sur le plaisir dun travail accompli... petit à petit
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par chouette alors »

Ho oh.... granvillais.... et tu viens de temps à autre dans la région ?
Si tu vas voir mon post, je crois que tu penseras que nous pouvons avoir des atomes crochus :D
Le voici : halte-aux-ronces-vive-brf-t109382.html
Je m'intéresse de près au BRF, parce que le jardin c'est chouette :top: , mais le désherbage, c'est :pastop:

Alors n'hésites pas : nous aurons beaucoup à échanger, j'en suis sûre :veryhappy:
A très bientôt donc Cyrano, et tant pis, si tu n'es pas de Bergerac :lol:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par franzy »

Bienvenu parmi nous cyrano, si tu es sensible à la cause animale passe nous faire un petit coucou sur pas-mal-faire-bien-venez-cliquer-t95872 ... e%20mal%20 et pourquoi devenir un cliqueur !

franzy
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par cyrano »

He ho, chouette alors, tu bloblottes!! :P
Granvillais : je répondais à un jardinaute qui me souhaitait la bienvenue, j'suis désespérément un turgeon de bitume francilien!!

Mais Granville oui, je connais, j'ai un ami à Avranches

Je suis passé vite fait sur ton lien et je crois qu'effectivement on aura beaucoup à échanger, je vois que nous avons à lutter face à la même problématique mais je ne me leurre pas, tu essuieras sans doute mes plâtres....

Hello Franzy, merci pour ton p'tit mot!! T'inquiètes, je clique, je clique!! 50 fois sur le métier je remets mon ouvrage :D

En tout cas, je suis content d'avoir trouvé ce forum et avoir eu l'outrecuidance de m'inscrire, ça m'a l'air très sympa et pour le moins convivial :fete:
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par RosaParade »

Salut Charles,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions. :kiss:

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide... :wink:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par Sema Taouy »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Un nouveau!! Encore un!!

Message par chouette alors »

cyrano a écrit :He ho, chouette alors, tu bloblottes!! :P :oops:
Granvillais : je répondais à un jardinaute qui me souhaitait la bienvenue, j'suis désespérément un turgeon de bitume francilien!! :D

Mais Granville oui, je connais, j'ai un ami à Avranches : chouette alors! Puet-être aurons nous l'opportunité de nous rencontrer?

Je suis passé vite fait sur ton lien et je crois qu'effectivement on aura beaucoup à échanger, je vois que nous avons à lutter face à la même problématique mais je ne me leurre pas, tu essuieras sans doute mes plâtres.... oui peut-être, mais là, je suis un peu décue, car je ne reçois pas ici réponse aux questions que j'ai posées ni sur le le fil que j'ai ouvert, ni aux questions posés sur le BRF. brf-bilan-une-saison-t76174.html . Peut-être cela viendra-t-il. Mais c'est maintenant que j'ai besoin des réponses à mes questions posées. :!:

Peut-être n'est-ce pas la bonne période, mais :(

En tout cas, je suis content d'avoir trouvé ce forum et avoir eu l'outrecuidance de m'inscrire, ça m'a l'air très sympa et pour le moins convivial :fete:
Désolée de te partager une expérience ce soir plus que mitigée. Edit : tout est rentré dans l'ordre :veryhappy:
Regardes-tu ce soir "Des racines et des ailes?" Cela promet d'être superbe (depuis les jardins d'Erignac dans le Périgord noir) ! :veryhappy:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Aux présentations »