Pertes de gout des plantes aromatiques

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Bamboull
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Pertes de gout des plantes aromatiques

Message par Bamboull »

Bonjour,

C'est mon premier sujet dans votre communauté, j'en profite pour saluer tout le monde.

J'ai 29 ans, je me suis lancé cette année dans la culture de plantes aromatiques et quelques pieds de tomates et fraises.

Ma question concerne mes plantes aromatiques. J'ai de la menthe poivrée (agri bio), ciboulette (agri bio), aneth (acheté en fleur et pas bio), basilic a petites feuilles (pas bio et qui perd des branches petits a petits). Elles sont toutes en pot de terre avec du terreau pour legumes et plantes acheté en jardinerie, placées à l'ecterieur en fonction de leur exposition favorite.

Mais, voilà, je remarque qu'elles perdent toutes de leur saveur. Quelqu'un aurait il une idée de la ou des raisons pour lesquelles cela arrive ?

Merci d'avance pour votre aide

Bamboull
flahaut
Fleur de pipelette

Re: Pertes de gout des plantes aromatiques

Message par flahaut »

peut etre ont elles tout simplement épuisées les élément nutritifs du fait qu'elles sont confinées dans des pots il faudrait peut etre faire un apport d'engrais ?? :wink: :wink:
rflo
Graine de timide

Message par rflo »

je pense aussi qu'il faut les rempoter...sinon, une autre question sur le même sujet...mon pied de ciboulette est magnifique mais la ciboulette est super amère...normal...qué passa???!!!! merci :top:
Bamboull
Graine de timide

Message par Bamboull »

Elles ont un mois
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Bonjour,
Je pense plutôt l'inverse. Les aromatiques vivent normalement en terrain pauvre, sablonneux (à part la ciboulette). Donc pas de compost ni d'engrais et pas ou peu d'arrosage pour la plupart...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Bamboull
Graine de timide

Message par Bamboull »

J'arrose des que la terre est seche .C'est a dire tout les soirs quasiment. Je vais suivre ton conseil et espacer les arrosages. Je pense d'abord un jour de secheresse puis deux si aucune evolution du gout. Par contre pour l'aneth, je ne suis pas sur que ça marche, une fois, je ne l'ai pas arrosé et le lendemain, on voyait des signes de manque d'eau et puis si c'est plutot un probleme de richesse de terre, si je comprend bien, a terme la terre devrait s'appauvrir et du coup l'aneth devrait ravoir du gout.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »