aide pour bac à fleurs...immense, svp.
aide pour bac à fleurs...immense, svp.
Bonjour à tous.
Sur mon lieu de travail, j'ai récupéré un morceau de bois, avec lequel je fais un bac à fleurs, (avec l'accord de ma direction;-)).
Je suis en Normandie, Caen, exposé sud, et le bac sera le long de l'entrepot, accolé à la tole.
Dimension: 35 cm de hauteur, sur 35 de largeur, sur...5 mètres 30 de long!
Je vais donc mettre un plastique au fond, percé de plusieurs trous.
Ma question: que mettre comme fleurs, plantes?
En tenant compte du fait que ça ne fait que 35 cm de large;
Puis avoir souvent des fleurs, quand même.
Puis sur 5m30, il y a moyen de faire des trucs sympa peut-être.
Merci de votre aide, il y a urgence car je mets en terre ce samedi.
Bon week!
Sur mon lieu de travail, j'ai récupéré un morceau de bois, avec lequel je fais un bac à fleurs, (avec l'accord de ma direction;-)).
Je suis en Normandie, Caen, exposé sud, et le bac sera le long de l'entrepot, accolé à la tole.
Dimension: 35 cm de hauteur, sur 35 de largeur, sur...5 mètres 30 de long!
Je vais donc mettre un plastique au fond, percé de plusieurs trous.
Ma question: que mettre comme fleurs, plantes?
En tenant compte du fait que ça ne fait que 35 cm de large;
Puis avoir souvent des fleurs, quand même.
Puis sur 5m30, il y a moyen de faire des trucs sympa peut-être.
Merci de votre aide, il y a urgence car je mets en terre ce samedi.
Bon week!
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: aide pour bac à fleurs...immense, svp.
Salut,
C'est une grande jardinière creusée dans un tronc de 5,30m ?
Si tel est le cas, je te conseille déjà de :
- t'assurer que le bois est sec (sinon, il va éclater en séchant).
- évite le plastique avec des trous : creuse des trous à la perceuse après avoir badigeonné le fond et les côtés de goudron (ça pue, mais c'est imperméable et protégera ton bois).
Enfin, rempli de terre mélangé à du sable et du terreau, tout est imaginable. Mais comme tu ne pourras peut-être pas trop avoir le temps de t'en occuper, choisi des plantes sans trop d'entretien : surfinias, capucines, fuschias, sont colorés et nécessite peu d'entretien (les fleurs fanées tombent d'elles mêmes) à part l'arrosage.
Tu peux éventuellement mettre des petits sapins que l'on trouve en jardinerie, alternant vert fluo et vert foncé, ça peut être sympa.
Amuse toi bien !
C'est une grande jardinière creusée dans un tronc de 5,30m ?
Si tel est le cas, je te conseille déjà de :
- t'assurer que le bois est sec (sinon, il va éclater en séchant).
- évite le plastique avec des trous : creuse des trous à la perceuse après avoir badigeonné le fond et les côtés de goudron (ça pue, mais c'est imperméable et protégera ton bois).
Enfin, rempli de terre mélangé à du sable et du terreau, tout est imaginable. Mais comme tu ne pourras peut-être pas trop avoir le temps de t'en occuper, choisi des plantes sans trop d'entretien : surfinias, capucines, fuschias, sont colorés et nécessite peu d'entretien (les fleurs fanées tombent d'elles mêmes) à part l'arrosage.
Tu peux éventuellement mettre des petits sapins que l'on trouve en jardinerie, alternant vert fluo et vert foncé, ça peut être sympa.
Amuse toi bien !
Re: aide pour bac à fleurs...immense, svp.
Merci d'avoir répondu si vite!
Ce n'est pas un tronc, mais une caisse qui a été fabriqué pour un usage spécifique, donc des planches de bois, bois sec.
J'y avais pensé au "goudron", mais ayant du plastique à disposition, j'avais opté pour cette solution.
Flute! Tu préconise ça plutot? Peux-tu m'dire pourquoi? J'pense effectivement que ça respirerait mieux.
Et merci pour le sable, j'y avais pas pensé.
Je posterai photos au final, Big Merci!
Ce n'est pas un tronc, mais une caisse qui a été fabriqué pour un usage spécifique, donc des planches de bois, bois sec.
J'y avais pensé au "goudron", mais ayant du plastique à disposition, j'avais opté pour cette solution.
Flute! Tu préconise ça plutot? Peux-tu m'dire pourquoi? J'pense effectivement que ça respirerait mieux.
Et merci pour le sable, j'y avais pas pensé.
Je posterai photos au final, Big Merci!