croissement rosier !!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
celine30
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:13
Localisation : nimes

croissement rosier !!!!!

Message par celine30 »

bonjour

je viens de lire sur un forum de jardinage qu'on pouvait croiser des rosiers en mélangant le pollen d'un autre rosier sur les étamines et protéger la fleur dans un petit sac, pour ensuite récupérer les graines !!!

quelqu'un la dejà fait ??

et peut t'on croiser un rosier grimpant avec un rosier buisson à grosse fleur ?

si c'est le cas c'est vraiment super !!!! :P :P faut obsolument que j'essaye alors si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Tu peux toujours, mais c'est pas dit que les graines obtenues seront viables.
Ensuite même si elles le sont il faut réussir à les faire lever, à les garder et surtout, c'est pas en croisant grimpant + grosses fleurs que t'auras un rosier grimpant à grosses fleurs. Tu pourrais avoir un non grimpant à petites fleurs :lol: !!
Mais, bien sûr, la génétique c'est mille fois plus compliqué que ça et si la création de nouvelles variétés était aussi simple , ça se saurait !!!
Avatar de l’utilisateur
celine30
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:13
Localisation : nimes

Message par celine30 »

ba on peut toujour réver ?? non ??? :roll: je pensais bien qu'il y avait un truc c'était trop facile mais faut dire que je suis jardiniére depuis peu :oops: :oops:

Merci
Céline
nico - lunel
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 24 mai 2005 15:20
Localisation : Lunel (34 - Hérault)

Message par nico - lunel »

oui, je l'ai déjà fait, le résultat st surprenant. tous les rosiers peuvent se croiser entre eux, puisque les végétaux de croisent avec tous les autres végétaux de la même famille, et les rosiers appartiennent à la famille des rosacées.
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

bonsoir Nico
Peux tu nous en dire plus sur cette expérience de croisement de rosiers
Qu'as tu obtenu ? et à partir de quels rosiers ? et puis en combien de temps ? il me semblait avoir lu qu'il fallait au moins attendre 7 ans pour arriver à un résultat !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »