eau de vie
- julienana
- Grappe de parlotte
eau de vie
Bonjour à tous
J'ai de l'eau de vie dans mon grenier que je concerve depuis 5 ou 6 ans et j'aurai aimé faire un vin appéritif avec
. Un peu du style feuille de pêche, mais je ne sais pas du tout quoi faire ni à qu'elle période il faut le faire.
Avez-vous des recettes dans vos placard qui ferai mon affaire
des secrets et des trucs de grand-maman.
Merci à vous
J'ai de l'eau de vie dans mon grenier que je concerve depuis 5 ou 6 ans et j'aurai aimé faire un vin appéritif avec

Avez-vous des recettes dans vos placard qui ferai mon affaire

Merci à vous

hello Julienana !
je te propose une recette de liqueur d'estragon :
LIQUEUR D’ESTRAGON
1 litre d’eau de vie
1 bonne poignée d’estragon frais coupé en tronçons (50 g environ)
500 g de sucre
1 fragment de bâton de vanille
Laisser macérer l’estragon pendant 2 ou 3 jours dans l’eau de vie. La macération doit prendre une couleur verdâtre, puis filtrer le jus.
Verser sur le sucre avec la vanille et remuer.
Faire macérer encore quelques jours en agitant de temps en temps et mettre en bouteilles.
Attendez une quinzaine de jours avant de consommer.
ou alors du vin de noix, dès que je retrouve les proportions !! rappelle le moi si j'oublie !
et sinon va donc jeter un coup d'oeil sur un site qui s'appelle "les trucs de mamé" !
dès que je mets la main sur mon classeur, je t'envoies ça !
à ++
je te propose une recette de liqueur d'estragon :
LIQUEUR D’ESTRAGON
1 litre d’eau de vie
1 bonne poignée d’estragon frais coupé en tronçons (50 g environ)
500 g de sucre
1 fragment de bâton de vanille
Laisser macérer l’estragon pendant 2 ou 3 jours dans l’eau de vie. La macération doit prendre une couleur verdâtre, puis filtrer le jus.
Verser sur le sucre avec la vanille et remuer.
Faire macérer encore quelques jours en agitant de temps en temps et mettre en bouteilles.
Attendez une quinzaine de jours avant de consommer.
ou alors du vin de noix, dès que je retrouve les proportions !! rappelle le moi si j'oublie !

et sinon va donc jeter un coup d'oeil sur un site qui s'appelle "les trucs de mamé" !

dès que je mets la main sur mon classeur, je t'envoies ça !

à ++
hello julienana !
tu as 2possibilités :
- en juillet avec les noix pas trop mûres concassée , c'est musclé à faire. mais le vin de oix est un peu + fort et a + le goût de noix
- moi je l'ai fait, par manque de temps en juillet, après, courant été, avec les feuilles. c'est + léger, c'est un peu comme du vin cuit d'apéro, mais bien parfumé quand meme. en général, les nanas adorent cette formule là !
je vais quand meme te donner les autres recettes!
bizz à ++
mulot
tu as 2possibilités :
- en juillet avec les noix pas trop mûres concassée , c'est musclé à faire. mais le vin de oix est un peu + fort et a + le goût de noix
- moi je l'ai fait, par manque de temps en juillet, après, courant été, avec les feuilles. c'est + léger, c'est un peu comme du vin cuit d'apéro, mais bien parfumé quand meme. en général, les nanas adorent cette formule là !
je vais quand meme te donner les autres recettes!
bizz à ++
mulot
me revoilà avec mes recettes secrètes de mes copines paysannes
donc pour leur faire honneur j'appellerai cette recette "vin de noix de la mère roselyne"
voici :
21 noix vertes écrasées
3 litres de vin rouge à 14 ° ou 4 bouteilles
1 litre d'eau de vie
1 kg de sucre
laissez macérer 2 mois minimum , filtrez et buvez avec modération.
ya pas + simple.
solution 2
200g de feuilles de noyer
1litre d'eau de vie
5 l de bon vin rouge
1,5 kg de sucre semoule
faire macérer les feuilles lavées avec l'eau de vie. couvrez, laissez reposer dans un endroit tempéré, à l'abri de la lumière.
2 jours + tard : receuillez le liquid. ajoutez le vin rouge + le sucre, et remuez.
laissez macérer de nouveau pendant 3 jours à couvert.
puis mettre en bouteilles.
patienter 2 ou 3 mois avant de consommer avec modération
et allez hop ! au boulot julienana !
mulot à ++

donc pour leur faire honneur j'appellerai cette recette "vin de noix de la mère roselyne"

voici :
21 noix vertes écrasées
3 litres de vin rouge à 14 ° ou 4 bouteilles
1 litre d'eau de vie
1 kg de sucre
laissez macérer 2 mois minimum , filtrez et buvez avec modération.
ya pas + simple.
solution 2
200g de feuilles de noyer
1litre d'eau de vie
5 l de bon vin rouge
1,5 kg de sucre semoule
faire macérer les feuilles lavées avec l'eau de vie. couvrez, laissez reposer dans un endroit tempéré, à l'abri de la lumière.
2 jours + tard : receuillez le liquid. ajoutez le vin rouge + le sucre, et remuez.
laissez macérer de nouveau pendant 3 jours à couvert.
puis mettre en bouteilles.
patienter 2 ou 3 mois avant de consommer avec modération

et allez hop ! au boulot julienana !

mulot à ++
t'inquiètes pas !
je me suis posée les memes questions l'an dernier !! hihi
c'est dans un récipient clos oui, je te conseille par expérience de bien le fermer, car sinon l'alcool de ta merveilleuse eau de vie s'enfuit !!
les noix vertes c'est en juillet !
à ++ je pars faire du vélo !!!
bizz
mulot

je me suis posée les memes questions l'an dernier !! hihi
c'est dans un récipient clos oui, je te conseille par expérience de bien le fermer, car sinon l'alcool de ta merveilleuse eau de vie s'enfuit !!

les noix vertes c'est en juillet !

à ++ je pars faire du vélo !!!
bizz
mulot