feuilles qui jaunissent????

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
suzuke30
Graine de timide

feuilles qui jaunissent????

Message par suzuke30 »

Bonjour,j'ai depuis quelques jours des feuilles de mes pieds de tomates coeur de boeuf qui jaunissent à la base. Elles sont été plantées il y a 15jours (nous n avions pas de jardin avant) Pouvez vous me dire ce que c'est et quoi faire D'avance merci

Ps:jardinier très débutant
Chardon91
Pépinière à blabla

Re: feuilles qui jaunissent????

Message par Chardon91 »

comme tu ne nous dis pas le passé de tes tomates: de tes semis, achetées, gardées dehors depuis un moment, ça peut-être plein de choses mais à priori rien de bien grave: une transition de tes plants vers l'extérieur un peu brutale, des coups de soleil, ou un vieillissement tout naturel.

Racontes en un peu plus de leur vie passée et mets nous une tite photo
suzuke30
Graine de timide

Message par suzuke30 »

je les ai acheté en pot à Aldi, je n ai pu les planter que 10 jours après cause mauvais temps,je les arrosais, les plants étaient très beaux (même mieux qu en arrivant) j'habite le Gard plus exactement le pied des Cévennes, le terrain est argileuse et caillouteuse, il est au soleil et à l'ombre (donc pas en plein cagnard) sur la quantité il n y a que quelques pieds
http://img195.NePasUtiliser/img195/9467/tomates001.jpg
http://img195.NePasUtiliser/img195/9756/tomates004.jpg

mes escuses je n ai pas réussit à insérer les images
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonsoir suzuke30 je pense que ton problème est du au fait que tu as certainement du repiquer tes pieds sans griffer les racines et de ce fait , ils ont un peu plus de mal à reprendre d'ou , les feuilles du bas qui jaunissent mais à par cela , il n'y a pas trop d'inquietude à avoir ils vont repartir . :wink: :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

C'est pas bien grave ..
D'autant plus que les Coeurs de Boeuf n'ont pas un feuillage tres costaud .. S'il pleut , n'arrose pas trop .. Si tu en trouve mets leur un peu de potasse au pied .. ( sullfate de potasse , ou potasse bio de chez Solabiol) .. mais c'est pas indispensable ..
Il y a des tomates qui poussent toutes seules dans un coin du jardin et qui sont aussi belles que les tomates cultivées ..

Tu peux aussi enlever les feuilles jaunies
Rien de bien sans passion
suzuke30
Graine de timide

Message par suzuke30 »

Merci à tous Suzuke
Répondre

Revenir à « A la culture »