flamboyant

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
didi26
Graine de timide

flamboyant

Message par didi26 »

bonjour,
lors d'un voyage au sénégal, j'ai ramené des grains de flamboyant. j' ai donc un flamboyant de 5ans maintenant qui fait +-3m de haut et il commence a toucher le plafond.
je suis obligée de le maintenir avec un tutur sinon il filerait à l'horizontal.
est-ce que quelqu un sais comment je dois faire pour qui élargise son tronc ( il fait donc 3m mais a un trond de meme po 2 cm de diametre...) et cmt je peux faire pour qu'il stope sa croissance?
j'ai deja essayer de pincer au sommet en me disant que j'allais tuer le bourgeon terminal et que donc il allais commencer sa croissance en epaisseur mais aucun resultat...
merci d'avance
Lionnel
Prince du jardin

Re: flamboyant

Message par Lionnel »

Salut

Place-le au soleil, il arrêtera de le chercher vers le plafond.

C'est un Delonix regia ?

Lionnel
didi26
Graine de timide

Message par didi26 »

je ne pourrais vraiment pas dire ce que c'est comme espèce. j'ai trouvé une "gousse" de flamboyant parterre avec des graines et je l'ai prise...
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Si la gousse est très longue, c'est un Delonix regia, si elle mesure moins de 20 cm, c'est plutôt un "faux flamboyant", du genre Caesalpinia, qui compte plusieurs espèces.

La distinction est importante, car il existe dans le genre Caesalpinia des arbres pouvant vivre toute l'année dehors dans une bonne partie de la France métropolitaine, alors que le Delonix regia meurt quand la température descend sous les 8°C.

Lionnel
didi26
Graine de timide

Message par didi26 »

c est un delonix regia alors. mais de toute maniere j'habite en belgique bien dans le nord et je ne pense pas qu il passerait l'hivers...
mais mon flmboyant est dans une medzanine avec une grande fenetre au dessus de lui mais il continu de pousser...
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »