pyramide osier
-
soso@00
- Fleur de pipelette
pyramide osier
bonjour,
Je trouve les pyramides osier assez sympa.
Est-ce que vous auriez des photos ou idée de mise en place: quel végétaux?
merci par avance
Je trouve les pyramides osier assez sympa.
Est-ce que vous auriez des photos ou idée de mise en place: quel végétaux?
merci par avance
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: pyramide osier
bonjour
et bien je pense les grimpantes classiques comme ipomées, pois de senteur, haricot d'Espagne, mina lobata, capucine
et bien je pense les grimpantes classiques comme ipomées, pois de senteur, haricot d'Espagne, mina lobata, capucine
La vie est belle !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pyramide osier
Nous on utilise beaucoup les bambous du jardin, plus solides que les osiers, plus faciles à mettre en place parce qu'ils sont rigides.
Le service minimum, c'est 4 perches plantés en pyramide (donc carré au sol) et liées par une ficelle. ça peut être une simple barrière aussi, ou des choses plus éléborées comme :

là il y a en plus deux gros piquets de chênes enfoncés à la masse, car entre le rosier grimpant, le houblon grimpant itou et quelques autres plantes qui ne sont encore que petites, il y a du poids !
Le service minimum, c'est 4 perches plantés en pyramide (donc carré au sol) et liées par une ficelle. ça peut être une simple barrière aussi, ou des choses plus éléborées comme :

là il y a en plus deux gros piquets de chênes enfoncés à la masse, car entre le rosier grimpant, le houblon grimpant itou et quelques autres plantes qui ne sont encore que petites, il y a du poids !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es