Garder mon muguet en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Oriane22
Graine de timide

Garder mon muguet en pot

Message par Oriane22 »

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai aucune idée de comment on s'occupe de ce type de plante. J'ai déjà tué 3 bonzaï et même des cactus donc :|

Pour mai j'ai eu un muguet en pot. Il a jaunit et les fleurs sont tombées. J'habite en appartement et j'ai un balcon. Je voudrai le garder en pot mais il a pas l'air en forme. Bref, comment le garder pour les années suivantes ?

J'ai lut qu'il fallait tout les ans replanter ce type de plante dans un pot plus grand. Est-ce vrai ? Quelle terre il faut ?

Pour l'arrosage combien de fois par semaine il faut l'arroser ? Et l'orientation ? Mon balcon est au sud-ouest mais c'est le cagnard souvent à cause des murs de béton.

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance
LeoAltair
Bourgeon de bavard

Re: Garder mon muguet en pot

Message par LeoAltair »

Perso j'ai oublié des muguets dans un pot et ils sont repartis tout seuls. Donc je dirais : tu oublies le pot à un endroit où il prend le soleil et la pluie (ou alors tu l'arroses de temps en tems), meme quand tu n'as plus qu'un pot de terre (mets-toi une etiquette).
Et c'est tout.
Ne le rempote pas, c'est un chambardement inutile, les premieres annees en tout cas.

Prérequis : ton pot doit OBLIGATOIREMENT avoir une evacuation (pas de ces pots en zinc, "jolis" mais pleins) pour que l'eau s'écoule. Si ce n'est pas le cas, rempotage obligatoire.

Si l'hiver prochain est comme celui-ci, le mettre à l'abri des plus grands froids (papier bulle, paille ou... frigo (+6 c'est toujours mieux que -10)

Ouala

PS : les bonzai sont parmi les plantes les plus dures à garder, ne te culpabilise pas, c'est un truc a n'offrir qu'à un passionné sinon c'est vraiment le cadeau empoisonné.
"Mais si, ca passe !"
Oriane22
Graine de timide

Re: Garder mon muguet en pot

Message par Oriane22 »

Ah ok tu me rassure :D Par contre je fais quoi avec les feuilles ? Pour le moment il a cette tête :
Image
Oui je sais, c'est pas folichon :? Pour l'arrosage il risque pas d'être :pmt: on est au rez-de-chaussé et le balcon du dessus à une avancée de 2m au dessus de nous donc le balcon est jamais mouillé. Avantageux pour le linge :paix: ! Bref, la terre au pied est sèche, j'ai un peu peur.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »