arrêt de croissance de la rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mousticos
Graine de timide

arrêt de croissance de la rhubarbe

Message par mousticos »

Bonjour,

J'ai 2 pieds de rhubarbe qui ont bien démarré au printemps (5 trés belles feuilles chacun) et qui semblent tous les 2 avoir arrêté leur croissance depuis début mai: il n'y a plus de coeur.

J'en suis trés étonnée car dans ma mémoire, les pieds de rhubarbe qui étaient dans le jardin de mes parents dans les Ardennes produisaient tout l'été.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

J'habite en Ile de France, j'ai mis plein de compost sur mes 2 pieds de rhubarbe pendant l'hiver (d'où le bon démarrage).

Merci à l'avance pour vos conseils.
frantz 68

Re: arrêt de croissance de la rhubarbe

Message par frantz 68 »

Je ne sais pas l'age de tes rhubarbe mais comme c'est un plante vivace .....ça production augmentera avec le nombre des années , pour ce qui est de la production au mois de mai ..... elle est en cors de récolte , donc stationnaire .
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Peut être n'as tu pas coupé les fleurs ce qui a affaibli le pied :veryhappy:
mousticos
Graine de timide

Message par mousticos »

frantz 68 a écrit :Je ne sais pas l'age de tes rhubarbe mais comme c'est un plante vivace .....ça production augmentera avec le nombre des années , pour ce qui est de la production au mois de mai ..... elle est en cors de récolte , donc stationnaire .
bonjour,

veux-tu dire que si je récolte les feuilles, sa croissance repartira?
mousticos
Graine de timide

Message par mousticos »

Mumujp a écrit :Peut être n'as tu pas coupé les fleurs ce qui a affaibli le pied :veryhappy:

Non, ce n'est pas une bonne piste car je coupe systématiquement les fleurs. (par contre, je ne sais plus s'il y a eu une fleur l'année dernière).
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonjour mousticos ne t'inquiète pas trop j'ai moi aussi ce phénomène cette année je pense que cela est du au fait que nous avons eu une periode un peu chaude qui a favorisée la croissance et ensuite avec le yoyo des températures elle a tendance à stagner maintenant ; si tu as déja récolté une fois il faut absolument arroser les pieds copieusement si possible avec du purin ( orties ou consoude ) . :welcome: :wink:
mousticos
Graine de timide

Message par mousticos »

bonjour à tous,

aujourd'hui surprise, une nouvelle feuille est apparue.

merci à tous
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

J'ai le même souci. Plus rien ne pousse. Comme c'est la première année que j'en ai, je me demande si ça lui convient chez moi...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Greynono
Graine de timide

Message par Greynono »

J'ai moi aussi ce souci chez moi : trois plants de rhubarbe, dont un qui est devenu énorme ! Le deuxième est moyen et semble s'arrêter là, mais il est quand même beau.
Mais le troisième, catastrophe, s'est littéralement arrêté de grandir et reste tout petit malgré tous nos soins : on a coupé la fleur, bien arroser, mais il refuse de grandir plus.
Je me demandais si je devais faire la récolte des feuilles ou attendre encore un peu, histoire de voir s'il reprend ?
frantz 68

Message par frantz 68 »

Comme toutes plante vivaces ..... il lui faut quelques temps ( années ) pour ...s'épanouir, donc si ce sont de jeunes plantation , un à deux ans ...c'est normal .
Regardé par exemple , j'ai planter deux plant de consoude , la 1er années .... des feuille a raz des paquerettes et 1 tiges florale , la deuxiéme .....plus fournie et quelques tiges florales dans 40 cm ....... maitenant 3éme années , les tout en fleurs et dans les 60 cm .
La rubarbe cest pareil , de plus la récolte de branche s'effectue en mai juin , et apprés si les condition diverse lui permette ..... elle refait des feuilles .
Si vous avez planté un jeunes plant ..... la 1er années ....ne compter pas trop récolté :wink:
jpêê 25
Graine de timide

Message par jpêê 25 »

Salut,Mousticos,

voici une rhubarbe de 25 ans d'ages Imageles 4 5 premieres annees les recoltes sont médiocres.

jpêê
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »