basilic malade???
basilic malade???
bonjour les Terriens
voilà il a quelques jours j'ai planté 2 pieds de basilic entre mes tomates,et je constate
que pas mal de feuilles deviennent marron(sèches), ensuite elles tombent.
Ma question est:est ce une maladie connue du basilic ou bien autre chose.
Merci d'avance

voilà il a quelques jours j'ai planté 2 pieds de basilic entre mes tomates,et je constate
que pas mal de feuilles deviennent marron(sèches), ensuite elles tombent.
Ma question est:est ce une maladie connue du basilic ou bien autre chose.
Merci d'avance
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: basilic malade???
Sans doute de la fusariose (maladie cryptogamique)
Arrête de trop les arroser ... si c'est le cas.
Les pots du commerce sont faits avec plein de graines pour faire chouette.
On se retrouve avec une touffe de jeunes feuilles qui s'étouffent ... de l'eau la-dessus et les champignons s'installent.
Avec 1 pot de jardinerie, il faut sortir la touffe et avec un couteau bien aiguisé découper en tranches verticales. On arrive à tirer 6 à 8 petits paquets à repiquer ... la reprise se passe beaucoup mieux.
Quand on fait "ses semis" ... une graine va faire un seul pied
et ça se passe sans maladie.
Une graine : pas de maladie ... plein de graines (chères) et la crève mais voila, c'est "+++beau", tu achètes, ça crève et tu en rachètes.
Surtout que pour le prix d'un pot en jardinerie tu dois avoir 2 sachets de graines, mais voila, faut semer
à +
Arrête de trop les arroser ... si c'est le cas.

Les pots du commerce sont faits avec plein de graines pour faire chouette.
On se retrouve avec une touffe de jeunes feuilles qui s'étouffent ... de l'eau la-dessus et les champignons s'installent.
Avec 1 pot de jardinerie, il faut sortir la touffe et avec un couteau bien aiguisé découper en tranches verticales. On arrive à tirer 6 à 8 petits paquets à repiquer ... la reprise se passe beaucoup mieux.
Quand on fait "ses semis" ... une graine va faire un seul pied

Une graine : pas de maladie ... plein de graines (chères) et la crève mais voila, c'est "+++beau", tu achètes, ça crève et tu en rachètes.
Surtout que pour le prix d'un pot en jardinerie tu dois avoir 2 sachets de graines, mais voila, faut semer

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

bonjour,
je te remercie pour ta réponse.L'arrosage de mes pieds de basilic est le même que celui
de mes tomates c'est à dire une fois par semaine(environ 2 à 3 litres par pied)est ce trop?
Effectivement c'est du basilic(en bouquet) que j'ai acheté chez mon jardinier local,et c'est vrai qu'à l'origine il y avait déjà des feuilles malades.Est ce que je peux le sortir de terre pour le repiquer
Encore merci,
Joe
je te remercie pour ta réponse.L'arrosage de mes pieds de basilic est le même que celui
de mes tomates c'est à dire une fois par semaine(environ 2 à 3 litres par pied)est ce trop?
Effectivement c'est du basilic(en bouquet) que j'ai acheté chez mon jardinier local,et c'est vrai qu'à l'origine il y avait déjà des feuilles malades.Est ce que je peux le sortir de terre pour le repiquer
Encore merci,
Joe
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
A mon avis oui... sans tarder.donllorca a écrit :Est ce que je peux le sortir de terre pour le repiquer
Tu fais comme j'ai dit plus haut en faisant des tranches verticales avec un couteau bien aiguisé.
Tu vas de faire 6 à 8 petits paquets à repiquer ... autant de nouveaux pieds de basilic pour cet été.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

Merci pour tout,
Amicalement,
Joe
Amicalement,
Joe