housse a tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
xpj
Graine de timide

housse a tomates

Message par xpj »

bonjour,

cette année, j'ai planté mes premières tomates fin avril sous housses.

Les premières housses étaient très fines, et les plants m'ont semblé ne pas apprécier le contact permanent avec le plastique ( les housses n'arrêtaient pas de s'enrouler). Alors j'ai trouvé un autre modèle plus épais et traités anti uv. Je les ai donc changées.

Maintenant je me pose la question suivante: quid de la pollinisation si je n'ouvre pas les housses... vu le temps en ce moment, je ne les ouvre pas sauf pour couper les gourmants. Et j'ai une seule tomate formée et quelques fleurs qui me paraissent non pollinisées.

est ce que quelqu'un a une expérience avec les housses sans les ouvrir?

merci
Chardon91
Pépinière à blabla

Re: housse a tomates

Message par Chardon91 »

A vouloir trop protéger tu vas rendre tes plants fragiles et tu auras des problèmes lorsque tu retireras les housses, et tu devras le faire dès que la température va remonter un peu si tu ne veux pas cuire tes tomates.

Lorsque je met des housses c'est en début et fin de saison, mais je laisse toujours le haut ouvert, pour éviter que la température ne monte trop haut.

Si tu laisses les housses fermées, il suffit de secouer les plants pour que le pollen soit amené au bon endroit.
xpj
Graine de timide

Re: housse a tomates

Message par xpj »

merci du conseil..

j'attends avec impatience le retour du beau temps pour avancer un peu dans le jardin. Mes hausses sont percées de trous, je ne sais pas si cela suffit a l'aération. quoiqu'il en soit, je n'ai pas prévu les laisser trop longtemps. j'attends juste que le temps se décide à passer au beau.

@+
Répondre

Revenir à « A la culture »