2 petites plantes à feuillage verticillé
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- skarbone14
- Graine de timide
2 petites plantes à feuillage verticillé
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: 2 petites plantes à feuillage verticillé
bonjour
en haut : galium mollugo
en bas: galium verum
en haut : galium mollugo
en bas: galium verum
- skarbone14
- Graine de timide
Merci beaucoup, quel est ton niveau de certitude? parce que moi j'ai du mal avec les gaillet et les infos doivent faire partie d'un travail.
Merci
François
Merci
François
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour le mollugo: le mucron qui termine les feuilles; bien sûr il faudrait vérifier que la tige est carrée
qt au galium verum il est typique, ds cette famille à avoir les feuilles si minces
pour moi c'est 100% sûr
maintenant tu peux attendre qu'ils fleurissent; le verum est jaune

qt au galium verum il est typique, ds cette famille à avoir les feuilles si minces
pour moi c'est 100% sûr

- skarbone14
- Graine de timide
nickel, ta réponse me suffit, je n'ai pas le temps d'attendre les fleurs, si j'ai des mauvais point je dirai que c'est de ta faute
Merci
François

Merci
François