géranium vivace
-
- Fleur de pipelette
géranium vivace
J'ai entendu dire qu'il y avait certains géraniums vivaces trés florifères qui fleurissent du printemps à l'uatomne.
Pourriez-vous m'en conseiller?
Pourriez-vous m'en conseiller?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: géranium vivace
J'ai le sanguineum et le Johnson blue : ils sont merveilleux mais attention, rien à voir avec le géranium (pélargonium) de nos balcons d'été !

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
et non, ils ne fleurissent pas tout l'été ! on les utilise beaucoup en couvre-sol.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Morrigan
- Graine de timide
Les miens (dont je ne connais pas le nom, je suis un peu étourdie) ont fleuri fin avril. Et l'an dernier, ils ont duré jusque fin octobre.
En plus, ils sont de plus en plus beau et empêchent ces maudits boutons d'or de pousser
En plus, ils sont de plus en plus beau et empêchent ces maudits boutons d'or de pousser

- pastellière
- Fruit de la jacasse
Encore les avantages du nord. Chez nous en été, les plantes de printemps soit disant remontantes, végètent.Morrigan a écrit :Les miens (dont je ne connais pas le nom, je suis un peu étourdie) ont fleuri fin avril. Et l'an dernier, ils ont duré jusque fin octobre.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
Elle ne végètent pas, elles passent en repos.
noundidiou.
bon d'accord, l'effet est le même. Mais pas l'esprit. Et du coup en septembre, s'il pleut, ça repart de plus belle. Même les rosiers arrivent à remonter. enfin ceux qui ne sont pas dans un repos de type éternel.
noundidiou.
bon d'accord, l'effet est le même. Mais pas l'esprit. Et du coup en septembre, s'il pleut, ça repart de plus belle. Même les rosiers arrivent à remonter. enfin ceux qui ne sont pas dans un repos de type éternel.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Fleur de pipelette
salut
J'ai planté a semaine derniere des géraniums vivaces "sanguin"(acheté chez FLORALIES G....), ils ont dejà pris de l'envergure et commencent à fleurir...c'est tres joli
Pourtant je n'aime pas les geraniums mais ceux là ça va...
a+
J'ai planté a semaine derniere des géraniums vivaces "sanguin"(acheté chez FLORALIES G....), ils ont dejà pris de l'envergure et commencent à fleurir...c'est tres joli
Pourtant je n'aime pas les geraniums mais ceux là ça va...
a+
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Je me suis aussi laissé tenter par le sanguineum cette année pour la première fois et la couleur des fleurs comme la structure des feuilles est assez agréable à l'oeil. 

Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- ailees
On les emploie énormément comme couvre-sol, ils résistent très bien au chiendent !
comme endresii :

mais le plus vigoureux c'est le macroryzum, qui trace fort. Il en existe plusieurs, le rouge est carrément envahissant.

comme endresii :

mais le plus vigoureux c'est le macroryzum, qui trace fort. Il en existe plusieurs, le rouge est carrément envahissant.

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog