Arrosage goutte à goutte et quantité d'eau par légumes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
loulou1208
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 21 mars 2007 17:09
Localisation : bordeaux

Arrosage goutte à goutte et quantité d'eau par légumes

Message par loulou1208 »

Bonjour,

Je suis en train de me créer un potager situé plein sud sur la commune de Cestas ( près de Bordeaux) avec sur la gauche la haie du voisin.
La terre est très sableuse, j'y ai rajouté du terreau de mauvaise qualité pour apporter un peu de terre au sable. J'ai du soleil du matin jusqu'au soir, et à partir de 13h sur la rangée de tomates que j'ai mis à coté de la haie du voisin.

Je souhaite mettre un goutte à goutte type aquaflow, mais je ne sais pas quelle quantité d'eau il faut amener par plant.

J'ai :

22 tomates
11 poivrons
7 aubergines
5 melons
30 salades
carrottes et radis
1 pastèque
7 courgettes.

Et le pire c'est que l'on est deux à la maison, ca fait un peu beaucoup, mais j'aime ca.

Pour info, j'ai mis de l'engrais qui se dissout à chaque arrosage au pied desplants.

Quelle est la quantité d'eau et la régularité des arrosages pour les différentes variétés de légumes?

J'ai un puit pour info

Merci de vos conseils parce que je :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Arrosage goutte à goutte et quantité d'eau par légumes

Message par Carottine »

Je ne sais pas... j'arrose le soir à l'arrosoir...
Mais il y a sujet "Arrosage" ou "Arroseur" je ne sais plus, je fais une recherche et je te donne les liens, si tu veux
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
vin

Re: Arrosage goutte à goutte et quantité d'eau par légumes

Message par vin »

1/4 l /jour, le soir
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Arrosage goutte à goutte et quantité d'eau par légumes

Message par le stef »

1/2 l tous les deux jours :lol: ou alros si vraiment tres tres chaud idem vin. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A la culture »