Plantes couvre sol pour talus???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nanine18
Graine de timide
Région : Lorraine

Plantes couvre sol pour talus???

Message par Nanine18 »

Bonjour!!!

Je découvre ce forum, suite à mes recherches sur le net! Nous avons fait construire sur un massif dans les Vosges, et nous voilà avec un grand talus, très pentu à aménager.
Impossible d'y mettre du gazon, et difficile d'accès vu la pente, nous avons donc pensé y mettre des plantes rampantes, couvre sol!

Oui mais lesquelles? Nous recherchons surtout des plantes qui éviteront que les mauvaises herbes poussent trop (vu l'entretien difficile), qui recouvriraient bien toute la surface au sol, et des plantes qui ne donnent pas de fleurs (nous avons la forêt à côté qui nous amènent déjà beaucoup trop d'insectes peu sympathiques).

Vos propositions seraient les bienvenus, nous sommes novices en la matière évidemment!

Merci par avance!!!!

PS: la photo n'est plus trop d'actualité, mais les récentes sont trop importantes à télécharger (une astuce pour réduire la taille?)
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Plantes couvre sol pour talus???

Message par trachycarpus »

Salut,
(nous avons la forêt à côté qui nous amènent déjà beaucoup trop d'insectes peu sympathiques).
C'est marrant, justement les insectes pensent la même chose des humains qui ont construit à côté de leur forêt ! le monde est petit quand même !

halala...ces insectes, quels blagueurs !

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Plantes couvre sol pour talus???

Message par ailees »

Les couvre-sols il y en a des tonnes. Qui résistent au gel, dans les Vosges ? sans doute terrain acide en plus ?
pas de fleurs ? malheureusement la plupart des plantes en font, celles-ci étant plus ou moins remarquables. Les fougères poussent bien, sur les talus et ne font pas de fleurs.
Les autres couvre-sols font tous des fleurs. Les insectes ? eh bien je ne comprend même pas le problème.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »