j'ai un begonia bambou qui m'a l'air en detresse
j'ai un begonia bambou qui m'a l'air en detresse
bonjour
ci-joint une photo, il doit avoir environ 8-9 ans....et fait actuellement 1m80
il m'a l'air fatigué, je viens juste de le tailler un peu, j'ose pas plus, qu'en pensez vous ? il a aussi plusieurs tiges a sa base ?
merci d'avance pour vos réponse.
ci-joint une photo, il doit avoir environ 8-9 ans....et fait actuellement 1m80
il m'a l'air fatigué, je viens juste de le tailler un peu, j'ose pas plus, qu'en pensez vous ? il a aussi plusieurs tiges a sa base ?
merci d'avance pour vos réponse.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: j'ai un begonia bambou qui m'a l'air en detresse
Je ne lui trouves pas un air si fatigué que cela: il a des feuilles en bon état et des fleurs.
Il y a bien des tiges qui sont "mortes" Tu peux les couper jusqu'à laisser un nœud sur la tige, il fera des nouvelles pousses sur le nœud
Il a peut-être aussi besoin de se faire rafraîchir le terreau s'il est dans le même pot depuis 9 ans. Vu sa taille, il vaut mieux le faire en le mettant dans un pot plus grand que de le déterrer.
Sinon tu coupes complètement, tu refais un nouveau terreau et replante la plante intiale et le plant initial repartira de la base. Tout ce que tu auras coupé tu en fais des boutures, tu auras des bébés à replanter
Il y a bien des tiges qui sont "mortes" Tu peux les couper jusqu'à laisser un nœud sur la tige, il fera des nouvelles pousses sur le nœud
Il a peut-être aussi besoin de se faire rafraîchir le terreau s'il est dans le même pot depuis 9 ans. Vu sa taille, il vaut mieux le faire en le mettant dans un pot plus grand que de le déterrer.
Sinon tu coupes complètement, tu refais un nouveau terreau et replante la plante intiale et le plant initial repartira de la base. Tout ce que tu auras coupé tu en fais des boutures, tu auras des bébés à replanter
-
- Fleur de pipelette
Perso, je n'aime pas trop les plantes avec un "tronc" dénudé, alors je le couperais entièrement pour refaire des boutures avec les tiges récupérée.
C'est ce que je fais avec le mien pour éviter qu'il ne monte trop et se dégarnisse du bas.
Mais cela n'engage que moi...
C'est ce que je fais avec le mien pour éviter qu'il ne monte trop et se dégarnisse du bas.
Mais cela n'engage que moi...

CATH78
- Thalia
- Bourgeon de bavard
J'ai le même. Puis connaître son nom exact ?
Begonia Lucernae ?
Begonia Lucernae ?