Fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
LMVS
Graine de timide

Fraisiers

Message par LMVS »

Bonjour,
j'ai des fraisiers plantés en jardinière et certains fruits sont recouverts d'une pellicule blanche qui au toucher semble assez collante.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème et pourquoi pas me donner les solutions pour y remédier, je vous remercie par avance.
Forza Bastia !
krollafol
Bourgeon de bavard

Re: Fraisiers

Message par krollafol »

Y a-t-il des bêbêtes? des taches similaires sur les feuilles?
As-tu une photo qu'on puisse se rendre compte si c'est d'origine animale ou autre?
LMVS
Graine de timide

Message par LMVS »

Voici les photos, avec, comme vous pouvez le voir, une pellicule blanche sur les fruits mais également les feuilles et tiges.

Image

Image
Forza Bastia !
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

Euh, si tu en as partout, perso je pense à un excès d'eau (ou de l'eau stagnant au fond de la jardinière, les trous d'évacuation sont parfois surélevés ds ce type de jardinières), et donc à une pourriture... Esr-ce que tes fraises avortent? Tombent? Sont molles?
Dans ce cas, séchage intensif au soleil, et perçage de nouveaux trous dans le fond du pot.
Mais bon, c'est à faire confirmer par d'autres forumeurs...
LMVS
Graine de timide

Message par LMVS »

krollafol a écrit :Euh, si tu en as partout, perso je pense à un excès d'eau (ou de l'eau stagnant au fond de la jardinière, les trous d'évacuation sont parfois surélevés ds ce type de jardinières), et donc à une pourriture... Esr-ce que tes fraises avortent? Tombent? Sont molles?
Dans ce cas, séchage intensif au soleil, et perçage de nouveaux trous dans le fond du pot.
Mais bon, c'est à faire confirmer par d'autres forumeurs...
Les fraises une fois la pellicule enlevée sont molles effectivement, comme trop mûres. Je vais essayer de restreindre l'eau... merci du conseil.

Et c'est vrai, les trous sont sur celles-ci surelevés !
Forza Bastia !
jardinièreenherbe
Graine de timide

Message par jardinièreenherbe »

Un sujet sur les fraises, cela m'intéresse, j'ai moi même pas mal de fraisier que j'ai planté en terre directement avec une bâche pour éviter les mauvaises herbes mais moi je me demande justement si cette bâche ne va pas empêcher l'eau de correctement s'écouler jusqu'au racine de mes fraisier et alors les tuer ... qu'en pensez vous ??
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »