Le nom de cette plante ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
tintin2313
Graine de timide

Le nom de cette plante ???

Message par tintin2313 »

Salut,

J'aimerais savoir qu'elle est le nom de cette plante =>

Image

Image

De plus je sais pas si vous voyez bien mais j'ai un souci avec celle-ci, les feuilles deviennent tachetées de marron foncé et jaune et finissent comme vidées et entièrement marron noir. la plante est dans mon salon pas très éclairé directement par le soleil, le pot contient un réservoir d'eau au fond mais je sais pas si c'est bien d'arroser de cette façon, mais en arrosant par-dessus, le terreau que j'ai rajouté reste toujours humide dessus ... peut-être faut-il rajouter des engrais ?
sofija
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: Le nom de cette plante ???

Message par sofija »

C'est un Schefflera...ils ont tendance à détester les excès d'eau, il faut plutôt laisser sécher la terre entre deux arrosages.
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

C'est un schefflera.
Pour les tâches, je ne sais pas. Je ne connais pas spécialement cette plante...

Rosa,
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

ta plante est un schefflera arboricola ( plante-ombrelle)( heptapleurum)
c'est une plante qui s'arrose modérement!!!; ça doit bien sécher en surface entre 2 arrosages et encore moins d'humidité si elle n'a pas trop de lumière...
les tâches sont dues à un excédent d'humidité..le terreau doit être détrempé, il faut la rempoter ds un substrat plus drainant: terreau avec du gravier ou des billes d'argile au fond..
elle aime une lumière vive sans soleil direct, et déteste les courants d'air froids
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
tintin2313
Graine de timide

Message par tintin2313 »

Merci de vos réponses, je pense avoir trop arosé, je l'ai posé sur mon balcon pour que ça sèche vite sans la mettre directement au soleil ... j'éspère qu'elle va s'en remettre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »