Etrange fleur au pistil vrillé
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- artemissia
- Graine de timide
Etrange fleur au pistil vrillé
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai comme l'indique le thème de la rubrique une fleur inconnue dans mon jardin.
Avant que les fleurs n'apparaissent, la tige et ce qui aller devenir une fleur ressembler à un épi de blé.
Puis des cloches se sont ouvertes, et en est sorti un pistil vrillé. Celui-ci à la base violette et le reste blanc. En somme se sont des cloches vertes avec un pistil vrillé! Cette plante est exposée en plein soleil.
Je ne tarderai pas à mettre des photos.
Merci par avance.
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai comme l'indique le thème de la rubrique une fleur inconnue dans mon jardin.
Avant que les fleurs n'apparaissent, la tige et ce qui aller devenir une fleur ressembler à un épi de blé.
Puis des cloches se sont ouvertes, et en est sorti un pistil vrillé. Celui-ci à la base violette et le reste blanc. En somme se sont des cloches vertes avec un pistil vrillé! Cette plante est exposée en plein soleil.
Je ne tarderai pas à mettre des photos.
Merci par avance.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Etrange fleur au pistil vrillé
on attend donc les photos 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Des cloches vertes sur un épi: molucella laevis ou cloche d'Irlande (mais le pistil vrillé?? )
- artemissia
- Graine de timide
Ca y est elles sont là les photos. Je suis sûre qu'elles seront plus parlante que ma description .
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
C'est l'orchis-bouc, Himantoglossum hircinum!
Ce qu'on voit de "vrillé", ce n'est pas le pistil mais le labelle (pétale inférieur).

Ce qu'on voit de "vrillé", ce n'est pas le pistil mais le labelle (pétale inférieur).
- artemissia
- Graine de timide
merci pour la rapidité et l'exactitude de la réponse. J'ai trouvé cette plante près de mon grillage. Il paraît que cette plante aime la Méditerranéen -l'Atlantique. Je suis heureuse de l'accueillir en Touraine.
J'ai encore beaucoup d'autre de mystère qui m'attende dans mon jardin. Je serai bientôt de retourne pour que vous éclairiez mes lanternes.
En ce moment je m'intéresse aux coccinelles vs pucerons. J'ai une larve de coccinelle et des centaines de pucerons. Armée de savon noir et d'huile d'olive je lutte.
J'ai encore beaucoup d'autre de mystère qui m'attende dans mon jardin. Je serai bientôt de retourne pour que vous éclairiez mes lanternes.
En ce moment je m'intéresse aux coccinelles vs pucerons. J'ai une larve de coccinelle et des centaines de pucerons. Armée de savon noir et d'huile d'olive je lutte.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Si tu t'intéresses aux coccinelles, arrête ton traitement elles s'occuperont des tes pucerons toutes seules mais le savon noir et l'huile d'olive ne fait pas partie de leur régime alimentaire
+
+